Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 20/02/2016
14:00 - 17:00

Emplacement
Espace des diversités et de la laïcité

Catégories


Rencontres – débat « intersectionnalité et convergence des luttes »
Comment lutter contre les discriminations au sein de nos mouvements ?

https://www.facebook.com/events/175185696189036/

Le 25 octobre 2015 se sont tenues à Toulouse les premières rencontres inter-régionales LGBTQI du grand sud ouest. Elles ont permis de créer un premier lien, les échanges ont été riches et plusieurs constats ont pu être posés.

C’est dans cette dynamique que nous vous proposons de nous réunir afin d’évoquer plus précisément l’intersectionnalité et les moyens pour lutter ensemble contre les discriminationsau sein de nos mouvements.

Il est inadmissible que nous, associations, militant_es, bénévoles, engagé_es pour l’égalité puissions reproduire des préjugés et stéréotypes.

Par cette initiative, nous admettons que les identités sont multiples. Personne ne devrait être
obligé_e de choisir entre être musulman ou gay, sourde ou lesbienne, noir_e ou trans*,
séropositif_ive ou bisexuel_le, etc. Chaque individu_e est unique et c’est dans sa globalité que nous devons le_la reconnaître et le_la respecter au sein de nos mouvements. Soyons solidaires et fier_es ensemble !

C’est par ce mot d’ordre que nous vous invitons le 20 février 2016 à l’Espace Diversités Laïcité pour une demi-journée de rencontre, débat, réflexion et mobilisation autour de deux thèmes :
– « Visibilité trans »
– « Religions, foi et sexualités »
Ces thématiques ne sont pas exclusives. Toutes contributions sont les bienvenues.
Programme :

14h : « Visibilité trans »
Invité_es : Association Nationale Transgenre
15h Pause
15h30 : « Religions, foi et sexualités »
Invité_es : Musulmans inclusifs de France, David et Jonathan
17h : Pot de clôture

Ce temps de réflexion se veut un espace « safe » ou chacun_e puissent s’autodéterminer sans risquer d’être pris_e à partie. Les organisateurs_rices seront particulièrement vigilent_es à ce que les échanges puissent se faire dans le respect de la pluralité des identités et des points de vue. L’objectif de cette journée est d’engager une dynamique de formation collective.

Cet événement est co-organisé par : Act-Up, AIDES Midi-Pyrénées, Arc-En-Ciel, Association Nationale Transgenre, David et Jonathan

Bookings

Les réservations sont closes pour cet événement.