Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 21/03/2015
14:00 - 23:00

Emplacement
Salle Olympe de Gouges

Catégories


Qu’est-ce que le Carnaval Interlope ?

Un peu d’histoire… Le « Carnaval » en trois dates :

 

1922 : le bal du Magic City

 

En 1922 est lancé au Magic City, haut lieu gai et lesbien situé près du pont de l’Alma, pour la mi-Carême, un bal masqué qui deviendra mythique. Ce bal, immortalisé par Brassaï, constituait le seul moment où le travestissement n’était pas un délit. Il attirait le Tout-Paris, venu s’encanailler et s’extasier devant l’extravagance des costumes et des attitudes ! Après une décennie flamboyante, la dernière soirée a lieu en février 1934.

 

1998 : les Gais Musettes reprennent le flambeau !

 

Il faut donc attendre 1998 pour que l’association Les Gais Musette, créée trois ans plus tôt, reprenne le flambeau en organisant son premier Carnaval Interlope, dans la grande tradition des soirées du Magic City. Ce Carnaval devient très vite LA soirée à ne pas manquer, et certains viennent de Belgique, du Royaume-Uni, etc., pour y participer. Il s’agit pour chacun et chacune de se déguiser ou de se travestir à l’occasion d’un bal. Qui dit bal costumé, dit aussi concours du plus beau costume et certains passent l’année à penser, confectionner et coudre leur costume pour le plaisir des yeux et, accessoirement, pour gagner le 1er prix. Si les danses à deux sont à l’honneur, les danses en ligne et le disco sont également de la fête. Les DJ de Rainbow Evidanse (nouveau nom des Gais Musette) sont passés maîtres dans l’art de doser les différents styles musicaux (salsa, tango argentin, musique du monde, etc.)

 

2015 : le retour des Interlopes !

 

Les interlopes sont parti(e)s pendant deux ans faire le tour du monde… Les voici désormais de retour à Paris pour vous proposer un tout nouvel événement qui vous entrainera dans la danse et le travestissement. Après la salle Wagram, l’Elysée Montmartre et le 15/15, c’est à la salle Olympe de Gouges que les Interlopes donnent rendez-vous à toutes celles et tous ceux qui veulent passer un moment inoubliable et unique à Paris. Rendez-vous samedi 21 mars 2015 pour fêter le Carnaval Interlope 2.0 et les 20 ans de Rainbow Evidanse !

 

Le Carnaval Interlope, 16ème édition

Samedi 21 mars, de 14h00 à 23h00

Salle Olympe de Gouges, 15 rue Merlin 75011 Paris

Entrée libre

 

www.facebook.com/events/357940891041111/?fref=ts

 

www.rainbowevidanse.fr

 

 

Bookings

Les réservations sont closes pour cet événement.