Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 24/10/2015
20:30 - 23:00

Emplacement
Point Ephémère

Catégories


Il est là, tout frais, ou plutôt déjà brûlant, notre premier événement !
Vous avez entre 18 et 80 ans, vous êtes gay, bi, lesbienne, trans, intersexe ou vous détestez ranger votre identité dans une case définie mais aimeriez vous sensibiliser plus précisément pour une éventuelle mobilisation en vue de la COP21, voici une conférence un peu particulière.
Parce que parler du climat et de ses conséquences peut revêtir différentes formes ou encore s’en dévêtir, nous vous accueillons au Point Éphémère pour des lectures qui se feront, pour certaines, dans le plus simple appareil.
Différentes personnalités prendront tour à tour la parole pour exposer les enjeux essentiels des conséquences du réchauffement climatique et des enjeux de la COP21.

Tantôt sérieuses, tantôt drôles, tantôt arty, avec un peu, beaucoup ou pas du tout de vêtements, ces bonnes feuilles et cet effeuillage pour le climat, inspiré des « Naked Readings » à l’anglaise n’a qu’un seul but, celui de parler de choses sérieuses sans le rester complètement.

/////LE MOUVEMENT/////

Sensibiliser aux enjeux du réchauffement climatique et surtout mobiliser la population LGBTI en vue des grandes marches qui auront lieu au moment de la COP21, voilà le but que s’est donné le mouvement LGBTI POUR LE CLIMAT. Convaincu par l’idée d’intersectionnalité et de convergence des luttes, notre but est simple, faire de la force LGBTI une dynamique essentielle dans la lutte pour un monde plus juste et plus respectueux de l’environnement et des minorités.
De notre histoire, nous avons gagné une expérience, il ne tient qu’à nous de la mettre au service d’une cause qui menace par ailleurs d’éclipser celles qui nous tiennent également à cœur.

Interventions de :
Nicolas Martin / Clara De Gobert / Éloïse Bouton / Pierre Moure et more to come…

On vous dévoile le programme précis bientôt et on vous invite en attendant à liker et partager notre événement et notre page.
….Avant ce samedi 24 octobre pour faire monter la température tout en restant capable d’en parler…

Les Membres de LGBTI pour le Climat

//// DJ SET////

L’événement sera suivi d’un dj-set assuré par le crew Filsde Vénus puis les PopinGays histoire de se dégourdir ensuite les jambes et les esprits en dansant et en échangeant les uns avec les autres !!