Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 24/06/2015 - 28/06/2015
17:00 - 1:00

Emplacement
La Bellevilloise et Le Cirque Électrique

Catégories Pas de Catégories


Lancée en Juin 2014, La Vie en Rose Tango Meeting (LVR) se veut la première rencontre queer et hétéro-friendly autour du tango argentin.
Par rencontre, nous entendons réunion autour de la danse et de la musique, mais également rencontre dans un espace culturel d’échange et de débat (mode, danse, concerts, conférences, découvertes) ouvert à tous et à toutes.
La première édition du festival consistait à investir les principales milongas parisiennes en mélangeant les publics… Nous apportions ainsi un peu de gaîté et de plumes à la scène où traditionnellement les hommes n’invitent que les femmes à danser.
Dans cette deuxième édition, nous souhaitons poursuivre dans cette voie qui consiste à célébrer la mixité. La culture, véhicule de cohésion sociale, doit rendre compte de la diversité qui l’habite, ouvrir les esprits, garantir le même accès à tous les individus.
Les tristes événements récents (Manif pour tous, violences homophobes) ne sont pas sans nous rappeler à quel point la démocratie, bien précieux, se gagne au quotidien.
LVR est le reflet des changements profonds qui se sont produits dans notre société.
Tout au long du festival, sur cinq jours, les participants seront invités à déconstruire ou à (re)construire des représentations toutes faites du tango argentin.
Au demeurant, danser dans les bras de celui ou celle qui nous fait voir la vie en rose…

édito LVR 2015, San Fede (organisateur)

«La Vie en Rose » en chiffres :
5 jours de tango, 13 Workshops, 4 Milongas & 1 Despedida, dont 1 soirée d’ouverture avec Anna Karina ROSSI et une soirée de Gala avec Juan Ramos.

Les lieux :
Des lieux partenaires tels que la Bellevilloise (mercredi, jeudi et samedi) le Cirque Electrique (vendredi et dimanche) et la Péniche Rosa Bonheur (dimanche).

Mais aussi :
Présentation Livre sur le Tango Queer, Déambulations Tango dans Paris, Initiations au tango etc…

www.lvr2015.com

Bookings

Les réservations sont closes pour cet événement.