Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 05/02/2016
19:00 - 22:00

Emplacement
Librairie Les Mots à la Bouche

Catégories


Par tradition, les Chinois aiment à cultiver leur mémoire. L’homosexualité y est attestée dans de nombreux textes historiques. Mais la littérature homosexuelle au sens moderne débute sous les Ming (1368-1644) et continue à fleurir sous les Qing (1644-1911), comme Le Tombeau des amants (Éditions Cartouche) et Miroir précieux des amateurs de fleurs. On trouve également des histoires et des personnages homosexuels dans des grands classiques comme Fleur en Fiole d’or (Gallimard), Le Rêve dans le pavillon rouge (Gallimard) et Chroniques de l’étrange (Philipe Picquier).

Au XXᵉ siècle la littérature homosexuelle s’épanouit à l’extérieur des contes, devient plus personnelle et conflictuelle avec soi-même et la société, comme Lèvre pêche (Gallimard – Bleu de Chine) et Garçons de cristal (Philipe Picquier), quelques rares romans traduits en français. Le cinéma homosexuel quant à lui est beaucoup plus connu à l’étranger grâce aux prix obtenus dans des festivals : Lan Yu, Ivresse Printanière…

En présence de Peng Gang, Laurent Long,  Sergio Costa, Geneviève Imbot-Bichet.

Les Mots à la bouche, librairie LGBT depuis 1980 à Paris, elle est devenue en 30 ans un lieu incontournable de la vie littéraire et intellectuelle des minorités sexuelles de la capitale.

Bookings

Les réservations sont closes pour cet événement.