Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 13/02/2015 - 12/03/2015
0:00

Emplacement
Centre LGBT Paris IDF

Catégories


Photographies


« Éclairer le corps a minima … Arracher la moindre parcelle de lumière à la pénombre … Rechercher les effets d’opposition des ombres et des lumières. Les accentuer. Les caricaturer même. Et finalement accepter de fixer une image comme peinte dans des tonalités qui ne sont pas celles habituelles de la chair et de la peau, tout en en restituant autant que possible la texture et la matière pour en préserver toute la sensualité.
 
Choisir un unique modèle, façonné par la vie et le temps. Cartographier, à travers ces d’images d’un même corps, la diversité de sa géographie. Laisser le regard survoler ces paysages intimes et changeants. Comme un voyage aux frontières d’un territoire pudique qui se donne à voir mais ne se livre pas pour autant. Respecter son mystère.
 
Tel était, au départ, le chemin imaginé pour ce parcours entrepris à deux, photographe et modèle, engagés dans la même exploration.
 
Et avec le temps, se prendre au jeu. Voir le projet s’affiner, de séance de pose en séance de pose. Le laisser prendre forme, trouver sa cohérence, s’organiser, s’amplifier, se composer presqu’à notre insu, autour de ces couleurs aquatiques qui dessinent, ici la fuite d’un torse, la courbe d’une pommette ou du menton, là le pointu d’un coude ou l’arrondi d’un genou, le galbe d’une fesse. Ou là encore le mystère d’un regard qui se perd.
 
Éclats de verts surgis du néant et de l’absence de décor, juste soulignés par le contraste de zones d’ombres bleues ».
 
Patrick GERBIER – Août 2014
 
Vernissage le vendredi 13 février à 19h

Bookings

Les réservations sont closes pour cet événement.