Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 18/09/2015 - 20/09/2015
Toute la journée

Emplacement
Cinéma Les Carmes

Catégories


Le festival D’un bord à l’autre entamera sa 6ème édition avec autant d’envie et de plaisir de vous faire découvrir un panorama riche en émotions du cinéma LGBT. Cette année encore, c’est l’international et plus particulièrement l’Europe qui sera à l’honneur de l’évènement avec une programmation aussi inédite qu’éclectique. Ainsi en ouverture, une sélection riche et variée de 7 courts métrages originaux.

Suivra le film suisse Le cercle, alternant documentaire et fiction, véritable plaidoyer pour la tolérance dans le Zurich de la fin des fifties. Puis, vous découvrirez Le chanteur, film musical présenté en avant-première par son réalisateur ; Je suis Annemarie Schwarzenbach, libre adaptation biographique de la romancière et aventurière helvétique des années 30, avec la réalisatrice du film qui nous honorera aussi de sa présence.

Et pour clôturer le festival, le long métrage néerlandais Zomer, un conte d’été filmé tout en délicatesse. Une nouveauté s’invitera au programme 2015 puisque nous aurons le plaisir de vous proposer une conférence intitulée « Vilains gays, méchantes lesbiennes » qui sera animée par le journaliste et écrivain Didier Roth-Bettoni, spécialiste de cinéma.

Enfin, n’oubliez pas de voter pour le Prix du Public qui récompensera meilleur court et long métrage de cette édition. Bon festival à toutes et à tous !   http://www.festivaldunbordalautre.com/

Bookings

Les réservations sont closes pour cet événement.