Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 18/06/2016
21:00 - 23:00

Emplacement
Saint Christophe de Javel

Catégories


Les Concerts Gais et les choeurs Eolides, Alma Musica et le choeur philharmonique de Marseille, placés sous les directions conjointes de Joël Soichez et Romain Mastier, vous convient à un exceptionnel moment musical avec le Requiem de Cherubini et la Marche funèbre de Beethoven ! Le samedi 18 juin 2016 à 21h en l’église Saint Christophe de Javel (28 rue de la Convention, Paris 15e) et le dimanche 19 juin à 17h en l’église Saint Germain l’Auxerrois (2 place du Louvre, Paris 1er).
À propos des Concerts Gais : Fondés à Paris en 2009, Les Concerts Gais sont une association sans but lucratif forte d’une centaine de membres et portée par l’ambition de contribuer à la visibilité de l​​’homosexualité. Affirmer son identité ne signifie nullement rester entre soi : l’association réunit musiciens et non musiciens, hétérosexuels et homosexuels, débutants et instrumentistes confirmés voire professionnels, de tous âges. Deux concerts symphoniques sont donnés à Paris chaque année au printemps et à l’automne, ainsi qu’un concert de musique de chambre, intitulé Menus Plaisirs, en été.
Le Chœur Eolides a été créé en 2006 par Astryd Cottet et Benjamin Fau, deux jeunes professionnels passionnés de musique. Il réunit une trentaine de chanteurs amateurs qui souhaitent pratiquer le chant choral en alliant le souci de l’exigence et le plaisir de chanter ensemble dans une ambiance conviviale. Le Chœur Eolides donne plusieurs concerts par an au sein de festivals, en plein air ou dans des églises, en France et en Europe.
L’Ensemble Vocal Alma Musica a été créé en 2010 par les membres de l’Ensemble Vocal Stéphane Caillat désireux de poursuivre dans la ligne de leur prestigieux chef qui se retirait après cinquante-cinq ans de direction. Une vingtaine de chanteurs amateurs confirmés compose l’Ensemble Vocal, guidé par son directeur musical Romain Mastier. L’ensemble se plaît à explorer des chemins de musique peu fréquentés et à créer des rencontres inattendues…
Anciennement Chorale des Concerts Classiques, fondée il y a une centaine d’années, le Chœur Philharmonique de Marseille est assurément la formation chorale la plus ancienne de la ville ! Avec son chef actuel depuis 2005, Jean-Emmanuel Jacquet, musicologue de formation, chef d’orchestre, chef de chœur et directeur musical du Chœur Départemental des Alpes de Haute-Provence, le répertoire du Chœur Philharmonique de Marseille s’enrichit de toutes les grandes œuvres classiques.

Bookings

Les réservations sont closes pour cet événement.