— Publi-rédactionnel —

Rencontre avec Olivier, l’organisateur de la European Snow Pride, qui se déroulera à Tignes du 21 au 28 mars 2015. Un rendez-vous international, sportif, festif et culturel unique en Europe !

european snow pride 1 Yagg

 

Comment est né l’événement European Snow Pride ?
La European Snow Pride est née d’une expérience personnelle qui date de plus de 10 ans, suite à une inoubliable expérience dans le cadre d’une formule qui a depuis disparu. Même si j’avais adoré le concept, j’en étais ressorti avec la conviction qu’il était possible d’ouvrir la formule, alors close, sur la station environnante et, par là même, d’attirer de plus en plus de gays au ski pour faire la fête. Ma première semaine a rassemblé 60 personnes. C’était à la Plagne en 2005. En mars dernier, la European Snow Pride à Tignes a rassemblé plus de 600 personnes venant de toute l’Europe. Notre événement est ainsi devenu en 2014 le plus grand festival gay européen de sports d’hiver.

Qu’est ce qui fait l’originalité de cette semaine de ski et de fête ?
C’est la combinaison unique:

– d’un domaine skiable exceptionnel, l’Espace Killy, le plus bel espace skiable au monde qui culmine à 3450m, avec ses 300km de pistes à l’enneigement garanti,

– d’un incroyable programme événementiel avec, notamment, une Pool Party géante au Lagon, l’espace piscine et spa de Tignes qui s’étend sur 5000m2, les meilleurs soirées gays européennes telles que Matinée, qui sera la soirée de clôture, des soirées déguisées et la crème des DJs gays européens,

– d’un festival de films gays, avec une programmation de films gays cultes et récents,

– et de participants provenant de toute l’Europe et même d’Amérique du Nord !

european snow pride 2 Yagg

Quelles sont les nouveautés concoctées par votre équipe pour cette troisième édition à Tignes?
Notre troisième édition à Tignes s’enrichit d’un festival de films gays, le premier du genre dans une station de sports d’hiver. En partenariat avec Yagg.com et la station de Tignes, la European Snow Pride propose, tout au long de la semaine, une sélection de films gays cultes ou récents, en version originale sous-titrée.

Parmi les nouveautés 2015, nous pouvons citer également :

– notre service Conciergerie, destiné à répondre aux attentes personnelles et spécifiques de tous les participants, afin qu’ils profitent au maximum de leur séjour,

– une offre d’hébergement élargie avec 3 hôtels et 7 résidences partenaires du 2 au 5*, sans oublier notre très compétitive « Offre Spéciale »,

– le renforcement de nos équipes multilingues de service clients et de guides de ski/snowboard avec de nouveaux membres provenant de différents pays européens.

european snow pride 7 Yagg

Si je ne skie pas, puis-je venir à la European Snow Pride ?
Même si la European Snow Pride fait la part belle au ski et au snowboard, les non skieurs ne sont pas oubliés. Tout d’abord, grâce à nos leçons exclusives de ski et snowboard, les débutants pourront acquérir les bases pour profiter des joies de la glisse.
Les plus réticents à chausser les skis auront l’embarras du choix pour passer une superbe semaine de détente et de fête. La journée, ils pourront bronzer en profitant des magnifiques panoramas des restaurants d’altitude accessibles aux piétons pour la plupart.
Ils apprécieront également les activités offertes par le Lagon, le superbe espace fitness, piscine et spa de Tignes. Sans oublier l’ensemble du programme événementiel de la European Snow Pride, qui leur est accessible, que ce soit les after ski, la Pool Party géante au Lagon, les soirées DJ, karaoke, bingo et facteur. A moins qu’ils ne préfèrent la convivialité de nos soirées Raclette et Fondue, l’ambiance franchement bon enfant de notre soirée Camp trappeur (descente en luge suivie d’un barbecue dans une authentique yourte mongole) ou le charme d’une balade en chien de traineau.

european snow pride 4 Yagg

La European Snow Pride se déroule dans un prestigieux domaine skiable, à Tignes. C’est aussi une station engagée auprès des LGBT ?
Le choix du lieu de déroulement de la European Snow Pride dépend autant du prestige du domaine skiable que des capacités d’accueil de la station. Nous sommes particulièrement fiers du choix de la station d’accueil pour notre événement, Tignes, qui a su s’engager de manière répétée sur des sujets qui nous sont chers. Tignes est ainsi la seule station en France à avoir publiquement affiché son soutien au mariage pour tous, à avoir invité les premiers mariés gays de France et à avoir signé la charte contre l’homophobie dans le sport. En 2015, en soutenant notre festival de films gays et en s’impliquant activement dans son organisation, Tignes confirme son statut de station gay friendly.

 european snow pride 5

Profitez de 45 euros* de remise sur le forfait «Pass Evénement + forfait ski de 6 ou 7 jours» avec le code YAGG.

Pour bénéficier de cette réduction:

1. Les internautes de Yagg doivent réserver sur le site ESP, comme tout client, et ne régler que l’acompte (25%)

2. Puis ils doivent envoyer un email à info[at]europeansnowpride.com en faisant valoir le code de réduction YAGG

3. La réduction de 45€ prévue sera alors appliquée sur le solde à devoir (solde dû le 19 février au plus tard)

* hors offre spéciale. Réduction non cumulative avec d’autres réductions.

Pour plus d’informations, consultez le site www.europeansnowpride.com ou appelez le (33) 01 82 88 47 71 ou envoyez un email à info[at]europeansnowpride.com