—-Publi-rédactionnel—–
conchita-wurst-vienne-2015

Au cours des dernières années, Vienne est devenue un point chaud pour les gays et les lesbiennes. Outre le faste impérial et la célébration de la culture avec plus de 100 musées et 27 châteaux, l’univers gay et lesbien de Vienne est à lui-même déjà une raison suffisante de visiter la ville. Conchita Wurst est également enthousiasmée ; elle vous montre dans une vidéo la diversité de l’ancienne ville impériale au cœur de l’Europe.

Les cafés et bras branchés gays, les clubs de cuir et les saunas, les discothèques et les événements club, sans oublier les cafés lesbiens et les fêtes réservées aux femmes, voilà les points forts d’une offre qui ne cesse de s’étoffer. Toute une série d’événements gays et lesbiens en fait partie :

Et quiconque souhaite dire oui dans la métropole du Danube à l’élu(e) de son cœur peut sceller son « Pacte civil de solidarité » à des adresses fantastiques: du château de Schönbrunn en passant par la Grande Roue jusqu’au MuseumsQuartier.

Les conseils de Conchita Wurst pour Vienne
En 2014, Conchita Wurst a remporté le Concours Eurovision de la chanson, amenant par là-même le plus grand événement musical au monde à Vienne. Du 18 au 23 mai 2015, la ville entière sera placée sous le signe de la 60e édition du plus grand concours de musique au monde. Conchita Wurst donne un avant-goût de Vienne dans une vidéo actuelle. Elle y visite le « Motto am Fluss »,l’un des cafés-restaurants situés sur le canal du Danube au centre-ville, qui sert en outre de quai d’embarquement au bateau rapide Twin City Liner Vienne-Bratislava. La lauréate du Concours de l’Eurovision présente une beauté morbide éternelle dans la Crypte impériale avec ses somptueux sarcophages. À l’Opéra national proche l’un des meilleurs opéras au monde, Conchita jette un œil dans une salle de répétition dans laquelle le ballet national virtuose est en train de répéter. Et la diva de la musique termine sa promenade à Vienne au Cuban Mojito Bar, un bar à cocktails d’inspiration cubaine. Pour la lauréate du Concours de l’Eurovision, un endroit idéal pour reprendre des forces dont elle aura besoin pour sa participation à l’Eurovision cette année.

Concours Eurovision de la chanson
Cela sera un événement véritablement hors du commun : car du 18 au 23 mai, neuf spectacles se dérouleront à la Wiener Stadhalle, du spectacle familiale à l’émission télévisée. Levillage Eurovision sur la place de l’hôtel de ville, le point de rencontre de tous les fans de l’Eurovision fait la fête, entre autres avec de la musique live, un Public Viewing, des soirées à thème, et un programme familial. Une grande fête de la tolérance et de la musique, convenant à la perfection à la devise du 60e Concours Eurovision de la chanson : «Building Bridges» d’un Concours de la chanson, qui célèbre entre autres les nombreux styles de vie de Vienne.

 

Vous trouverez toutes les informations sur l’univers gay et lesbien sur www.vienna.info/gay

Et toutes celles et ceux qui veulent se tenir au courant doivent absolument devenir fans de «Gay City Wien» sur Facebook. Vous y trouverez les conseils actuels de véritables experts sur l’univers gay et lesbien de Vienne. Cela ne devrait pas manquer de vous plaire…