PHILIP-SEYMOUR-HOFFMAN-THE-MASTER

 

the-masterDans le cadre de son rendez-vous ciné avec le Gaumont Opéra, Yagg a choisi de rendre hommage à l’acteur et réalisateur américain Philip Seymour Hoffman, décédé le 2 février dernier, à l’âge de 46 ans. Hoffman, qui a obtenu l’Oscar du meilleur acteur pour Capote, le biopic sur l’auteur américain de Breakfast At Tiffany, a joué dans de nombreux autres rôles d’homos. Pour lui rendre hommage, nous avons choisi le film The Master, réalisé par l’un de ses metteurs en scène fétiche, Paul Thomas Anderson. Ce dernier a reçu pour ce film le Lion d’Argent du Meilleur Réalisateur à la Mostra de Venise en 2012. La séance sera précédé d’une présentation par le critique Didier Roth-Bettoni, auteur de L’Homosexualité au cinéma (éditions La Musardine).

L’histoire? Freddie (Joaquin Phoenix), un vétéran, revient en Californie après s’être battu dans le Pacifique. Alcoolique, il distille sa propre gnôle et contient difficilement la violence qu’il a en lui… Quand Freddie rencontre Lancaster Dodd (Philip Seymour Hoffman) – «le Maître», charismatique meneur d’un mouvement nommé la Cause, il tombe rapidement sous sa coupe…

Quand? Le jeudi 27 février, à 20h30.

Où? Au Cinéma Gaumont Opéra (côté Premier) 32, rue Louis Le Grand, 75002 Paris.

POUR RÉSERVER AU TARIF SPÉCIAL YAGG DE 6€,

1. Sur la page du Gaumont Opéra Premier consacré au film, cliquez sur l’heure pour réserver votre billet (« Cliquer pour réservez votre billet en VOST »).

2. Tapez votre email pour recevoir votre e-billet puis cliquez au choix sur Se connecter ou Continuer sans me connecter

3. Une fois le nombre de places sélectionné, choisissez votre mode de paiement (carte bancaire).

4. Dans la fenêtre qui s’ouvre, choisissez le tarif réduit Yagg à 6€ puis payez.

 

Rejoignez le groupe Le Jeudi, c’est gay-friendly! sur la communauté.

La bande annonce de The Master

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur The Master Bande annonce VO