C’est sûrement l’un des spots pro-Hillary Clinton les plus émouvants: Lennie Gerber et Pearl Berlin sont en couple depuis une cinquantaine d’années et elles ont accepté de témoigner pour Human Rights Campaign de leur soutien indéfectible pour la candidate démocrate. «Pour qui je vote? Ce n’est même pas la peine de demander! s’exclame Pearl (à droite). «Mon 92e anniversaire approche et si c’est Hillary qui arrive à la Maison blanche, alors je serai très heureuse.»

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Lennie & Pearl Support Hillary Clinton

Lennie et Pearl ont pu se marier il y a quelques années au terme d’une longue bataille judiciaire dans l’État où elles résident, la très conservatrice Caroline du Nord. Depuis, une loi LGBTphobe est passée au printemps 2016, la HB2, qui a été très médiatisée, notamment parce qu’elle impose aux personnes trans d’utiliser les toilettes publiques en fonction de leur sexe assigné à la naissance et non de leur genre.

Pour Lennie et Pearl, cette loi – qu’elles jugent anticonstitutionnelle – est la preuve qu’il faut continuer à se mobiliser contre les discriminations et les préjugés et aller voter le 8 novembre prochain:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Lennie & Pearl: Voting