C.J. a 9 ans. C’est garçon américain qui n’aime pas trop coller aux stéréotypes de genre. Sa mère, Lori, raconte son histoire dans un blog, Raising my rainbow, édité en livre. Dernier épisode en date: la préparation d’Halloween. Pour son déguisement, C.J. a choisi son héros: Bob The Drag Queen, vainqueur de la dernière saison de RuPaul’s Drag Race. Il veut la même tenue que dans le clip Purse first (ci-dessous).

Comme Lori n’a aucune notion de maquillage ou de coiffure, elle a fait appel à Michael, son frère, l’oncle gay de C.J. Ce dernier est venu avec tout le matériel nécessaire et a donné quelques cours à C.J. et sa mère, car il ne pourra pas être présent le soir d’Halloween.

img_2345

C.J. a déjà peaufiné sa technique d’approche lorsqu’il démarchera les voisins pour un trick or treat. Au moment où ils lui ouvriront. Comme Bob the Drag Queen, dont c’est le gimmick, il se présentera à eux « Purse first », le sac à main en premier.

Lorsque ses amis demandent à C.J. en quoi il se déguisera pour Halloween, il répond qu’il ne sait pas. Lorsque sa mère s’inquiète de savoir si c’est parce qu’il craint d’être embêté, il répond: « Je ne dis pas aux gens que je serai Bob The Drag Queen pour Halloween parce que je ne veux pas qu’ils volent mon idée fabuleuse. »

img_2363