Découvrez chaque semaine sur Yagg des portraits de couples d’hommes ou de femmes, qui ont accepté de poser pour nous. Le dispositif est simple: nous nous rendons chez le couple, nous les prenons en photo et nous discutons ensuite autour d’un verre. Aujourd’hui, faites connaissance avec Marine et Marine.

Marine et Marine, ce sont encore elles qui en parlent le mieux. Je leur ai demandé comment elles s’étaient rencontrées et ce que je pouvais raconter sur elles, que je côtoie souvent sur un terrain de tennis. Voici la réponse de Marine (à droite sur la photo).

«On s’est rencontrées aux Enrolleres. Marine faisait du hockey, moi le rollerpark, et pendant les vacances du prof tout le monde se retrouvait pour un hockey sur les bords de Seine. J’étais déjà impressionnée par l’esprit d’équipe de Marine et la qualité de ses passes. A l’époque on était chacune en couple, ce n’est qu’un an après qu’on est tombées amoureuses assez soudainement; nous sommes sorties ensemble quelques mois plus tard.

Depuis, nous nous sommes mises au tennis, et avons dû abandonner hockey et roller par manque de temps, sauf pour une petite ballade de temps en temps; en revanche on partage des supers moments sur les courts, soit en partenaires de double, soit (souvent) opposées en simple. Au début Marine c’était le beau geste et le tennis offensif, moi le mental et la défense… mais on est en train de se communiquer nos qualités et d’équilibrer tout ça!

On partage aussi la musique (Marine à la batterie, moi à la guitare), en général chacune dans son coin, mais on a un bel espace de répétition dans la maison de vacances de la famille de Marine, c’est alors l’occasion de jouer ensemble. Quand on a le temps et l’inspiration, on aime bien aussi aller à des concerts de rock ou de jazz. Ou parfois juste traîner à la maison, autour d’un bon Chablis, ou se faire une petite pétanque sur les quais du canal de l’Ourcq.

Bref, ça fait huit ans, et on ne voit pas le temps passer.»

marine et marine

Voir tous nos Couples réels