C’est un spectacle qui s’annonce décapant. Un spectacle «inqualifiable et frapadingue», selon le blog de Jean-Pierre Thibaudat sur Médiapart. C’est la première pièce écrite par Céline Champinot. Autour d’elle, une équipe de femmes: actrices, scénographe et éclairagiste formant le groupe LA gALERIE. La présentation du spectacle fait envie. «Prenez cinq actrices, mettez-les dans un garage et demandez-leur d’inventer des histoires, de mourir, de ressusciter, de s’affranchir de la question du genre ; demandez-leur de se « foutre » des conventions, des figures de notre imaginaire collectif et de les détourner de manière féroce : vous obtenez Vivipares (posthume), un diptyque excentrique et délirant qui exhume, pour les réinventer, quelques mythologies contemporaines.
Ainsi, David Bowie devient romancier et a un «enfant raté», avec Charles Bukowski qu’il remplace par un «enfant-acteur» ; Judy Garland, elle, après un changement de sexe, se prostitue et passe des castings de télé-réalité pour devenir une « icône pop »…»

Tout un programme à découvrir lors de la première, le 8 octobre, et si vous êtes chanceux.se, vous pouvez gagner votre invitation valable pour deux personnes pour ce soir-là.

Pour jouer, merci d’envoyer un mail à jeux[at]yagg.com avec comme objet «Vivipares». Merci d’indiquer votre nom, votre prénom et votre adresse mail. Tout mail incomplet ne sera pas pris en compte.