Et si on affichait des rainbow flags aux fenêtres? C’est ce que veut proposer la toute nouvelle association marseillaise La manif vraiment pour tous. Le 1er octobre prochain, l’association lancera un crowdfunding qui permettra à celles et ceux qui le souhaitent d’acquérir un drapeau arc-en-ciel. «Colorons nos villes des couleurs du vivre-ensemble : montrons à nos voisins, aux politiques, aux passant-e-s et aux touristes que nos vi(ll)es sont multicolores, multiculturelles et bienveillantes envers toutes et tous !», est-il écrit sur le site de La manif vraiment pour tous. L’opération « 1001 drapeaux aux fenêtres de nos vi(ll)es » se terminera le 15 octobre, veille de la prochaine manifestation parisienne de la Manif pour tous.

Derrière cette action, il y Augustin Clot, militaire, 24 ans. Il vit à Marseille depuis un an. «Avec quelques amis, l’idée nous est venue après le report de la pride de Marseille au 3 septembre.», explique-t-il. Ils ont déploré que la marche soit supprimée au profit d’un simple rassemblement. «On a besoin d’être vus», insiste Augustin. D’où l’idée des rainbow flags.

L’association cherche à obtenir un large soutien, dont celui de personnalités, pour son action. Qui ne sera que le début d’une longue série, espère Augustin Clot. Vous pourrez le croiser, avec La manif vraiment pour tous, à la Pride de Montpellier le 15 octobre prochain.

Tous nos articles sur Marseille