C’est une première dans la famille royale britannique. Lord Ivar Mountbatten a fait son coming-out dans les pages du Mail on Sunday. L’aristocrate est l’arrière arrière arrière petit-fils de la reine Victoria et le cousin d’Elizabeth II. Marié à une femme jusqu’en 2011, Ivar Mountbatten, 53 ans, est en couple avec James Coyle, qu’il a rencontré au ski en mars.

Sachant que d’autres médias fouillaient sa vie privée, il a préféré prendre les devants et faire l’annonce lui-même.

«Sortir du placard est une drôle d’expression, mais j’imagine que c’est que j’ai fait en tournant un peu autour du pot, pour un endroit où je me sens bien. J’ai lutté contre ma sexualité et à certains égards, je lutte toujours ; atteindre ce stade a été un véritable voyage. », explique-t-il au journal anglais.

Les trois filles de Lord Mountbatten connaissent le nouveau compagnon de leur père et ce dernier va même au yoga avec l’ex femme d’Ivar. «Toute la famille est au courant et nous soutient énormément. Aucun de nous deux ne voulait d’une relation de transition ; le stéréotype des relations gay est qu’elles sont trop fluctuantes, trop éphémères.», confie le Lord.