La «Manif pour tous» a présenté son rapport issu d’un «Grenelle de la famille» (sic). Sans surprise, le terme famille revient tous les trois mots et il ne décrit jamais des familles homoparentales bien au contraire. A l’issue du rapport rempli du blabla habituel, on trouve 40 propositions. Il y a bien sûr « Abroger la loi Taubira sans rétroactivité » (n°13), plusieurs propositions visant à réserver la PMA aux couples hétérosexuels, mais aussi carrément « Dénoncer la Convention européenne des droits de l’homme » (qui a condamné la France sur la non retranscription des actes de naissance d’enfants nés par GPA à l’étranger). Il faudrait aussi changer beaucoup la Constitution, pour affirmer que les couples d’hommes et de femmes ne sont pas des vrais couples et que la GPA est encore plus interdite qu’elle ne l’est déjà. Enfin, qu’on se le dise, la Manif pour tous veut aussi avoir son mot à dire à l’école: « Présenter l’institution du mariage dans les cours d’éducation civique » (n°15) est suivi de « Réaffirmer et renforcer la neutralité idéologique du service public de l’Education », comprendre n’accepter aucune opinion sauf celle de la Manif pour tous.
On vous laisse découvrir tout ça dans le rapport en question (si le coeur vous en dit).
Le mouvement emmené par Ludovine de la Rochère appelle à manifester le 16 octobre prochain à Paris et espère peser sur l’élection présidentielle. Pour la primaire de la droite, sa déclinaison au parti Les Républicains, Sens commun, a accordé son soutien à François Fillon.
Une question me turlupine. Le Grenelle de la famille n’est-il pas un plagiat de la constitution Vaticane ?
Arrêtons de parler de ces malades même pas du moyen âges (ils sont plutôt de l’âge des cavernes). Ils sont d’une stupidité qui dépasse tout entendement. Si je n’adorais pas les huitres, je dirais qu’ils ont autant de neurones qu’une douzaine….. et encore!!!
J’ai lu leur rapport. C’est effrayant. Ils demanderont bientôt que l’on psychanalyse et médicalise l’homosexualité, d’ici quelques années ils forceront les transgenres à une opération d’assignation sexuelle. Et un jour, l’IVG ne sera plus remboursée.
Heureusement que personne ne les prend au sérieux.
Ils sont fantastiques.
Inscrire dans la Constitution :
« Le mariage est l’union d’un homme et d’une
femme qui s’engagent librement l’un envers l’autre et envers les enfants qui
naitront de leur union devant la nation à égalité de droits et de devoirs. »
Bon, là, les hétéro doivent aussi faire attention : ça sent l’indissolubilité catholique du mariage; fini le divorce civil!!
.
N°4 « L’enfant n’étant la propriété de personne, il ne peut être l’objet d’aucun don, ni
avant, ni après sa conception. La grossesse ne peut être l’objet d’aucun contrat. L’Etat com
bat toute atteinte portée à ce double principe aussi bien sur son territoire que dans le cadre
de sa politique étrangère. »
en contradiction avec
N°3 « Tout enfant est né d’un homme et d’une femme. Il a le droit d’être élevé par son
père et sa mère ou, s’il est privé de sa famille d’origine, par un père et une mère adoptifs.
L’Etat ne peut en aucun cas priver délibérément un enfant de ce droit ».
puisque l’adoption est le don d’un enfant …
.
Après, je dois avouer que je n’ai pas tout lu non plus.
Ces gens sont complètement décérébrés ,le plus grave c’est que certains politiques irresponsables suivent ces idées qui puent de plus en plus comme à une époque ou d’autres ont été pris pour cible , nos grands parents veulent l’oublier certains veulent la restaurer.
Ils sont la honte de la France et de l’humanité. Un ramassis de cons réacs, homophobes, xénophobes, racistes etc…. pire que le FN. Comment peut-on avoir des idées aussi rétrogrades. Ils veulent revenir au temps de la messe obligatoire, des castes, de la question et de l’inquisition, une bande de sadiques qui ne pensent qu’à faire du mal à l’autre au lieu d’apprendre à le connaître.
Effectivement, tous ces gens sont de très gros debiles.. alors, arrêtez de leur faire une grande place dans vos pages. Une toute petite ligne entre deux pubs pour les produits WC devraient amplement suffire.
C’est vrai : font chier.
J’ai lu. Pas tout. À mourir de rire.
Déjà, ça commence très fort : « 40 propositions concrètes ». Ah ?! Et il y aura 40 propositions abstraites ?
Il y a des enfonçages de portes ouvertes et des propositions de créer ce qui existe déjà (l’impôt sur le revenu par exemple).
Le point 3 est très cocasse : LMPT propose concrètement que les enfants naissent d’un homme et d’une femme. Boudiou !! Heureusement qu’ils sont là, on a failli ne pas être au courant.
Il y a au moins une association en France pour qui l’InterLGBT est radicale!
Ces gens là ont 5 à 10% d’enfants gays comme tout le monde, et ça ne les gêne pas beaucoup de les désespérer. A tel point que s’il n’y avait pas des associations, des médecins, et des psychologues pour limiter les dégâts derrière eux, c’est 50% de leurs enfants gays qui feraient de tentatives de suicide, dont un certains nombre irréversibles.
Dit plus clairement, cela ne les gêne pas beaucoup de pousser leurs propres enfants gays au suicide.
Ce qui ne les empêcherait pas non plus de pleurnicher sur leur sort, et les épreuves auxquelles leur dieu les soumettrait.
Leur défense des enfants est le dernier de leur souci, ils défendent politiquement des traditions, des cultures, et des cultes contestés par l’évolution des mœurs.
Oui, tu as raison, ces gens-là, comme tu l’écris, auront des enfants qui, devenus adolescents, auront une attirance pour des personnes de leur sexe. Autrefois, les personnes concernées se seraient sans doute destinées dans les professions ou les états de vie les plus exigeants intellectuellement ou spirituellement. Je pense que cela put donner à la fois le meilleur – et aussi le pire – de la civilisation occidentale.
Aujourd’hui que la psychologie des individus s’affine de plus en plus et que la puissance paternelle a disparu, je pense que les jeunes hommes – je ne parle que des hommes parce que je ne connais pas assez la psychologie des femmes – doivent se voir expliquer – au lycée surtout, peut-être – l’évolution de leur psychologie. Les jeunes hommes de 15-18 ans et de 18-21 ans, quelque apparence qu’ils puissent se donner – assurés, forts, virils -, peuvent en fait être véritablement très fragiles.
La validation sociale de l’homosexualité, du moins masculine, peut-elle remédier à cette fragilité ?
Je suis tenté de penser le contraire : au lieu d’une violence contre soi (si aucun accompagnement psy n’est organisé), ce sera la violence contre les autres.
Les cathos fachos ressortent de leurs grottes pour tenter d’opprimer toute une partie de la population: elle est belle la charité chrétienne.
Mais dans l’ambiance de droitisation actuelle des esprits sur tous les sujets de société, il y a quelques oreilles pour écouter ces prêcheurs maléfiques: Fillon, Sarkozy, Pecresse, Bastie, Zemour, Le Pen et autres convertis de longue date … ainsi que les nouveaux venus comme … Macron
La sphère des malfaisants est en pleine expansion et attire à elle de plus en plus de personnes/électeurs: les réacs ont le vent en poupe et cela ne présage rien de bon pour les droits des lgbt et des français en général
Je viens de lire très rapidement ce document. A vue de nez, sur le fond, je suis d’accord avec presque tout (je sais ne pas être représentatif sur ce site).
Sont a priori toutefois discutables, pour partie :
– les questions fiscales ou de finances sociales,
– le positionnement contre la gauche de gouvernement (il faut espérer que le refus des propositions du mouvement LGBT ne soit pas le seul fait de la droite – à moins que la gauche n’ayant plus rien à dire se réfugie dans la promotion du « progressisme sociétal », ie dans la défense
et illustration du milieu des bobos parisiens – cf. les « sans dents »).
@exmilan386
Tu es donc contre l’adoption (pas de dons d’enfants)? Et pour que l’Etat instaure le remariage obligatoire des veuves et veufs de France ? Et puisqu’il ne faut pas que l’Etat prive délibérément un enfant de père ou de mère, il faut imposer à ceux-ci de se remarier. Mais au bout de combien de temps tu estimes qu’il faut les obliger à la faire ? 3 jours, 3 mois, 3 ans ?
« L’enfant n’étant la propriété de personne »
Sur ce coup ils sont bien imprudents, eux qui défendent aussi la liberté d’éduquer leurs enfants selon leurs convictions, fussent-elles homophobes, et le droit aux mutilations religieuses.
Intéressant tout ça… J’espère qu’ils vont nous faire une belle procession avec fillion et mirliton porteurs de bannières ! j’en ai la larme à l’oeil ! Cela dit, c’est dommage que le ridicule de tue pas….
En gros, ces bulots proposent le programme de l église dans un pays laïque…. Ils ont oublié dans leur proposions l’interdiction du divorce. Quelle bande de nazes.
« Le changement de sexe à l’état-civil sur simple déclaration
Cette disposition ne concerne pas la transsexualité mais la problématique transgenre.
Un certificat médical ou une autre attestation n’étant pas nécessaire, le
changement d’identité sexuelle ne reposerait que sur le ressenti personnel, subjectif
par définition.
Cette loi aurait des incidences immenses. Par exemple, une femme qui se ferait
reconnaître comme homme à l’état-civil pourrait cependant donner naissance à
un enfant. Cette mère sera-t-elle alors considérée comme étant la mère ou le père
de l’enfant ?
Cette loi pose d’autres problèmes graves en termes de sécurité.
Le changement de prénom
Sous une apparence anodine, cette disposition participe de la dissolution des
liens familiaux et des liens sociaux, en effet :
• Elle permet en quelque sorte de renier symboliquement sa filiation en
abandonnant le prénom choisi par les parents (le fait de nommer son enfant
étant un acte symboliquement fort).
• Elle encourage également la déresponsabilisation morale des personnes
se retranchant derrière leur changement d’identité pour se dérober
à des engagements pris vis-à-vis des tiers sous leur ancienne identité.
• Elle risque enfin d’engorger les tribunaux par des litiges liés à la rupture
de contrats par une des parties suite à un changement de prénom. »
Visiblement em faveur du pouvoir absolu des psychiatres .
J’habite l’Argentine , pour rappel sur ue simple déclaration on peut changer le sexe sur nos papiers ainsi que prénoms ..c’est fou le nombre de malfrats qui abusent de cette loi !
Pour infos quand on « change de sexe » et de prénoms officielement nous gardons les mêmes droits et devoirs : impots , pension, allocation famillaile responsabilité en tant que parents …`perso mon acte de naissance à la place de fille de XXX je sus fils de XXX
L’état est toujours au courant de qui nous sommes ( perso Stef LOL )
Pour mes enfants reste la question OOOO combien angoissante suis je la père ou le mère ? ..c’est fou ce que cela les perturbe …je ne parle pas de mes enfants mais de ceuzes de la manif pour tous
Allez, qu’ils nous laissent tranquilles, et nous leur prometttons de ne pas aller les embêter dans leurs églises.