Angel Colon, 26 ans, était au Pulse la nuit du 12 au 13 juin, lorsqu’Omar Mateen a fait irruption dans cette boîte de nuit gay d’Orlando en Floride, abattant 49 personnes et faisant une cinquantaine de blessé.e.s. Il a reçu six balles durant la fusillade.

Professeur de zumba, il était invité jeudi 28 juillet à la Zumba Fitness Instructor Convention et s’est exprimé en public devant plusieurs milliers de personnes: «Le mois qui s’est écoulé a été le pire de ma vie, mais en traversant cette épreuve, il n’y a eu que de l’amour et du soutien venant de tout le monde» a-t-il confié à la foule avec beaucoup d’émotions. Omar Delgado, l’officier policier à qui il doit la vie, était aussi à ses côtés: «Peu importe le temps qu’il faudra pour te remettre, je serai à tes côtés.»

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Pulse Nightclub Survivor Angel Colon On Stage at #ZINCON 2016

Angel Colon a ensuite dansé sur Love Make the World Go Round, une chanson de Jennifer Lopez sortie juste après l’attentat. La chanteuse a d’ailleurs adressé un message au danseur, qui a ensuite exécuté quelques pas:


Un hommage à Angel Luis Candelario-Padro, une des 49 victimes du tueur, a aussi été rendu. Il était, comme Angel Colon, professeur de zumba.