Le Centre LGBT Côte d’Azur a annoncé ce lundi 1er août l’annulation de la Dolly Street – White Party, qui devait se tenir le 14 août prochain. Cette grande soirée devait être la quatrième édition de ce rendez-vous festif place du Pin, en plein centre de Nice.

Dans un communiqué sobre et déterminé, les organisateurs/trices expliquent pourquoi cette soirée ne peut avoir lieu dans le contexte actuel: «Cette Dolly Street-White Party aurait dû se dérouler un mois précisément après le terrible attentat qui a frappé et endeuillé notre ville. Organiser un événement festif en plein-air dans ces conditions ne nous a pas paru imaginable. Nous avons donc pris nos responsabilités en adoptant cette décision. Il y a eu la tuerie d’Orlando en juin. Il y a eu l’attentat de Nice. Après ces événements, la vie ne continue pas. Ce n’est pas possible. C’est une autre vie qui va reprendre.»

La nouvelle tombe quelques semaines après la décision de reporter au la Pink Parade de Nice qui devait avoir lieu le 23 juillet dernier, soit une dizaine de jours après l’attaque terroriste qui a fait 84 morts et de 200 blessés sur la Promenade de Anglais.

Les associations organisatrices de la Pink Parade invitent tou.t.e.s les membres de la communauté LGBT à être présent.e.s lors de la marche qui se tiendra le 20 août prochain.

Tous nos articles sur Nice