Cela aurait pu être un beau coming-out, ce n’était en fait… qu’une blague. Tyler Posey avait posté ce week-end une vidéo de lui clamant haut et fort «I’m gay!».

Le doute planait déjà sur l’authenticité de ce «coming-out». Comme l’explique Out.com, l’acteur de la série Teen Wolf est un petit plaisantin sur les réseaux sociaux, ce qui a incité les fans à ne pas prendre la vidéo trop au sérieux: «Étant donné sa réputation d’allié pour la communauté LGBT, on aurait espéré qu’il serait suffisamment intelligent pour ne pas faire une telle blague», regrette le journaliste Glenn Garner.

Car comprenant que sa «blague» n’était pas au goût de tout le monde, Tyler Posey a finalement présenté des excuses sur Twitter et a rétabli la vérité: Non il n’est pas gay: «Je suis un grand adepte de l’amour plutôt que la haine et de l’union en des temps de division. Bien que je ne sois pas gay, je soutiens pleinement la communauté LGBTQ. C’est ce que je voulais refléter à ce moment-là. Je suis profondément désolé à ceux que j’ai pu blesser ou si j’ai laissé entendre que je n’accorde pas d’importance au coming-out. Je veux juste répandre l’amour dans le monde.» Des excuses qui n’ont pas toujours su convaincre, certain.e.s se demandant comment une blague sur le fait d’être gay peut-elle être perçue comme une marque de soutien…

Un autre acteur de Teen Wolf a lui réellement fait son coming-out cette année, il s’agit de Colton Haynes.