Marvel a annoncé que son prochain comics, World of Wakanda, mettra en scène des personnages de femmes noires et lesbiennes. L’annonce va dans le sens de la politique de Marvel qui essaye de diversifier ses super-héros. En effet les personnages de la franchise sont en général tous des hommes, hétérosexuels et blancs. World of Wakanda est un spin-off du comics Black Panther, par les auteurs Ta-Nehisi Coates et Brian Stelfreeze, sorti en avril 2016 et qui s’est déjà vendu à plus de 300 000 exemplaires. Ce comics met en scène Black Panther, le premier super-héros noir américain de la franchise, bien que cela ne soit pas sa première apparition dans l’univers Marvel.

C’est Ta-Nehisi Coates qu’on retrouve à l’écriture de World of Wakanda, car outre les super-héroïnes, le comics lui-même sera écrit par des femmes noires: Roxane Gay, une auteure ouvertement bisexuelle d’origine haïtienne connue pour avoir écrit Bad Feminist ainsi que la poétesse Yona Harvey. Les dessins sont également réalisés par des artistes afro-américaines Alitha E. Martinez et Afua Richardson.

Le comics suit l’historie de plusieurs personnages à Wakanda, un pays africain fictionnel. Ayo et Aneka sont un couple de combattantes qui ont comme mission de protéger le pays, cette partie de l’histoire sera co-écrite par Roxane Gay et Ta-Nehisi Coates. Un autre numéro, écrit par Yona Harvey, est en préparation et va suivre le personnage de Zenzi, une révolutionnaire que l’on peut retrouver également dans le premier numéro de Black Panther.

World of Wakanda devrait arriver en librairies aux États-Unis dès novembre 2017.

worldofwakanda