Avant d’être comédien, Tristan Lopin était costumier au cinéma. À l’époque il tient un petit blog où il écrivait des articles dans « un style qui se rapprochait de Sex and the City« . Il rencontre Bérangère Krief lors d’un court-métrage. C’est elle qui l’encourage à mettre ses écrits en scène. C’est ce qu’il fera. Aujourd’hui il connaît un certain succès avec son spectacle Penser comme une nana.

En parallèle à la scène il fait également des petits sketchs qu’il poste sur sa page youtube. On a pu le voir récemment faire une apparition dans la salle de bain des Kidults, websérie diffusée sur Youtube, et sur Yagg tous les mois.

Le 2 juillet dernier, il a co-présenté avec Shirley Souagnon le podium de la marche des fiertés LGBT de Paris.

Yagg est allé le rencontrer chez lui. Il nous parle de son parcours, de ses sketchs et de sa table basse customisée! (vidéo ci-dessous)

Pour voir Tristan Lopin sur scène; il faudra attendre la rentrée. Il sera aux 3 bornes à Paris tous les jeudis et vendredis des mois de septembre, octobre, novembre et décembre. Il sera également au Spotlight à Lille le 10 septembre et au Rideau Rouge à Lyon le 18.

Tristan Lopin