Welcome to Durban !
Durban accueille la Conférence mondiale sur le sida AIDS 2016. Seize années après la précédente, qui avait marqué un moment charnière dans la prise de conscience mondiale sur l’épidémie, notamment en Afrique. La conférence démarre aujourd’hui, en fin de journée. Le journaliste Mathieu Brancourt y est pour Seronet aux côtés d’autres militants de AIDES. Chaque jour de la conférence, Seronet vous proposera un article sur les temps forts de cet événement mondial. C’est parti.

Durban, une première journée très politique
La journée a été marquée par deux grands temps forts. Une marche activiste, très suivie, pour des engagements renouvelés contre l’épidémie, puis, dans la soirée, une cérémonie d’ouverture au ton très politique.

Deuxième jour sans concessions à Durban
Ce mardi, la session plénière du matin a réservé de beaux moments, puis la PrEP avait le beau rôle, avec des chiffres intéressants venus des Etats-Unis.

Durban à plein régime
Débats et solutions pour la fin de l’épidémie d’un côté, bouillonnement militant de l’autre, voici pour vous un des (petits) morceaux d’un mercredi à la Conférence mondiale sur le sida de Durban.

Pas de Brexit à Durban !
L’avant-dernière journée a été marquée par la venue de deux invités britanniques de marque, le Prince Harry et le chanteur gay Elton John, engagé contre la stigmatisation des jeunes LGBT avec sa fondation.