Bienvenue chez les Loud est un dessin animé de la chaîne Nickelodeon, qui pour la toute première fois, a mis en scène une famille homoparentale. Une situation brillamment amenée dans l’intrigue de l’épisode Overnight Success. Le personnage principal, le jeune Lincoln Loud, attend avec impatience l’arrivée de son meilleur ami Clyde McBride qu’il a invité à dormir chez lui pour la première fois. Alors que Clyde arrive à sa porte, Lincoln se précipite pour aller lui ouvrir en s’écriant «Nous y voilà! Nous allons écrire l’histoire!». Le clin d’œil est évident: la porte s’ouvre sur Clyde, accompagné de ses deux papas, qui forment en outre un couple mixte. Deux papas très protecteurs, voire même carrément papas poules et qui ont un peu (beaucoup) de mal à laisser leur fils passer une nuit dans une autre maison…:

La scène qui présente sans détours et toute en simplicité une famille homoparentale a fait mouche auprès des fans… et en a conquis de nouveaux:

Par le passé, quelques dessins animés ont déjà montré des relations amoureuses entre personnes de même sexe, notamment Steven Universe diffusé sur Cartoon Network. En France, une polémique avait éclaté après que le doublage français gomme une relation entre Ruby et Sapphire. Finalement, en réaction à la colère des fans, Cartoon Network avait annoncé un nouvel enregistrement des dialogues et de la chanson entre les deux personnages.