Les Emmy awards sont les récompenses de télévision américaine qui sont décernées chaque année depuis 1949 aux meilleures émissions et meilleurs professionnels de la télé. Ils sont comparés en prestige aux Oscars pour le cinéma, aux Grammys pour la musique et aux Tonys pour le théâtre.

Cette année, et pour la première fois, RuPaul tiens enfin sa nomination pour meilleur présentateur d’une télé-réalité. Pour ce faire ce sont plus de 100 épisodes, 8 saisons, 2 saisons all stars, des dizaines de perruques, des tonnes de maquillages et des looks tous plus iconiques les un que les autres qui ont été nécessaire. Cette nomination pour RuPaul et donc pour l’émission RuPaul’s Drag Race, est également une victoire pour la culture et la communauté LGBT d’être représentées dans une cérémonie de remise de prix. Des réactions venant de Mama Ru, ou de ses amis ne se sont pas fait attendre:

La Queen a décidée de dédicacer cette nomination aux Emmys à tous les marginaux qu’elle qualifie de « De courageuses âmes qui se tiennent à leurs rêve et fonts de ce monde un monde plus coloré. »

Adore Delano, une des queens favorites de l’émission, a également congratulée RuPaul. Enfin, Jesse Tyler Ferguson, plus connu dans le rôle de Mitchell Pritchett dans la série Modern Family et également nominé au Emmys, s’est montré enthousiaste pour la nomination de RuPaul dans un tweet

Parmi les autres nominations LGBTQ de cette année on peut se réjouir pour la série Transparent, Orange Is The New Black, Modern Family ou encore la websérie Her Story.  Au niveau des plus nommés il n’y a pas de surprise, Game Of Thrones est en tête avec 23 nominations.