De nombreux artistes tels que Britney Spears, Selena Gomez, RuPaul ou encore Jason Derulo ont posé leur voix sur la chanson Hands, écrite par Justin Tranter, Julia Michaels et BloodPop®,  en hommage aux victimes de Orlando. Tous les bénéfices tirés de la vente du titre iront à Equality Florida, GLBT Community Center of Central Florida et à GLAAD. Cette chanson est disponible en »Lyric Vidéo » où l’on reconnaît de nombreux youtubers comme Austin et Aaron Rhodes, Kingsley, Raymond Braun, Gigi Gorgeous ou Connor Franta.

On y retrouve également trois survivants de l’attentat contre le Pulse: Patience Carter, Tiara Parker et Angel Anthony Santiago. Leurs séquences ont été tournées depuis leur chambre d’hôpital.

Capture d’écran 2016-07-13 à 10.54.29

Les paroles de la chanson sont écrites sur les mains des youtubers, des figurants ainsi que sur celles des survivants, le tout entre-coupé de scènes de studio d’enregistrement. Sur les mains d’Angel Anthony Santiago (ci-dessus) on distingue  » Si un million de mains peuvent construire un mur, un million de mains peuvent le casser ». Les paroles font références aux deux rôles diamétralement opposés que peuvent avoir les mains:

« Elles peuvent tenir un pistolet
Et elles peuvent tenir ton cœur
Elles peuvent éteindre des incendies
Et elles peuvent en allumer »

Capture d’écran 2016-07-13 à 10.53.56

« Elles peuvent détruire le monde
Elles peuvent aussi le changer »
La vidéo comporte également des images d’hommages et de rassemblements après la tuerie:
Capture d’écran 2016-07-13 à 10.52.38

Capture d’écran 2016-07-13 à 10.53.15

Cité par Pink News, Zeke Stokes, le vice-président des programmes de GLAAD a déclaré que « la vidéo pour Hands ajoute encore plus d’émotions et profondeur aux paroles déjà poignantes. » Il affirme également que cette vidéo montre la diversité des youtubers qui se sont unis pour cet hommage.

Justin Tranter, qui en plus d’avoir co-écrit a également produit la chanson, s’est confié sur sa réaction après les attentats d’Orlando et ce qui l’a poussé à écrire cette chanson:

« A la seconde où j’ai entendu parler de cette horrible tragédie; où tant de mes frères et sœurs LGBTQ ont perdu la vie, j’ai directement embarqué sur un vol pour Orlando pour aider comme je pouvais ».