Chaque année depuis 2009, le magazine ESPN (propriété du groupe ESPN, qui possède de nombreuses chaînes de télévision à thématique sportive) publie un numéro spécial intitulé «Body Issue» (sous-titré « Les corps que nous voulons »), qui contient de nombreux portraits de sportifs/sportives nu.e.s en pleine action. Pour la première fois cette année, le magazine a fait figurer un athlète trans dans sa sélection.

C’est à Chris Mosier que revient cet honneur. Mosier est le premier athlète ouvertement trans à intégrer une équipe nationale américaine (pour le duathlon) du genre qui lui correspond et non de celui qui lui a été assigné à la naissance (Lire Duathlon: Chris Mosier, un athlète trans’ en équipe nationale des États-Unis)

Dans une interview pour ESPN, Chris Mosier a affirmé qu’il  » voulait figurer dans le Body Issue depuis plus d’un an ».  Le triathlète de 35 ans, engagé de longue date pour les droits des personnes trans, a également confié au magazine américain que « ce premier pas en est une victoire sur la difficulté à accepter son image corporelle». Parmi les 18 autres athlètes, on retrouve l’ancien champion olympique de plongeon ouvertement gay et séropositif Greg Louganis. On peut citer également Dwyane Wade de la NBA, Antonio Brown du football américain ou encore Nzingha Prescod une escrimeuse (Voir la galerie de photos). Il n’a pas été retenu en revanche parmi les huit athlètes qui auront droit à la couverture.

Cette présence montre que les personnes trans sont de plus en plus visibles aux États-Unis. Les sportifs Aydian DowlingBenjamin Melzer, Amelia Gapin ou encore l’actrice Laverne Cox ont déjà fait la une des magazines.