Colby Keller est surtout connu pour ses rôles dans des films X gays. Mais c’est aussi un fashion model et il inspire également des photographes pour des projets artistiques. C’est le cas de Laurent Champoussin, qui connaît Colby Keller depuis près de huit ans. Le photographe explique que c’est la lecture du blog (très original) de Keller qui lui a donné envie d’entrer en contact avec l’acteur. Tous deux ont d’abord réalisé une première série à New York, puis en 2013, lors d’une visite de Colby Keller à Paris, ils ont visité le musée Rodin.

Un choc. «Il a trouvé ça incroyable, explique Laurent Champoussin, l’idée est venue presque naturellement de faire une série de photos. Le point de départ de chaque photo, c’était de choisir des bronzes, de voir comment on pouvait reproduire les gestes, les postures»

colby keller photo rodin 3

«Nous nous sommes vite rendus compte très rapidement que c’était quasiment impossible d’être dans la redite exacte. Il y a quelque chose d’incroyable chez Rodin, ce que j’appelle le corps augmenté. Que ce soit un corps fictif, alors qu’on a l’impression que la sculpture est vivante, ça nous a semblé à tous les deux fabuleux.»

Mais le corps de Colby Keller est lui très particulier, massif et très mobile. «Il m’a semblé pertinent de faire ce travail avec lui car son corps est connu. Un corps qui marchait bien avec l’entreprise que je voulais faire. La série porte le nom de Colby parce qu’il n’est pas question de gommer qui il est.»

L’acteur Colby Keller a accepté de répondre à nos questions en vidéo.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur YAGG RENCONTRE COLBY KELLER

 

«Rodin, étude de poses avec Colby Keller» Photographies de Laurent Champoussin, du 24 au 29 juin, au Studio des Trois Bornes, 37, rue des Trois-Bornes, 75011 Paris.