Sur son blog, Armistead Maupin, auteur des mythiques Chroniques de San Francisco, confirme que des discussions sont en cours pour un retour de son oeuvre à la télévision. Une première adaptation avait déjà été diffusée en 1993 pour la première saison et en 2001 pour la troisième et dernière. Olympia Dukakis y incarnait Anna Madrigal, la tenancière du 28, Barbary Lane et Laura Linney interprétait Mary-Ann Singleton, la jeune femme innocente qui débarque en Californie.

Selon Maupin, la série aura pour cadre le San Francisco actuel, avec « Le retour de Mary-Ann Singleton, qui aura la cinquantaine, à Barbary Lane », de même que Michael Tolliver, qui a-t-il rappelé vient d’une « famille chrétienne difficile d’Orlando, en Floride » – ville tristement célèbre ces derniers jours.

Même si cela n’est pas directement formulé, cela ressemble fort à une adaptation des trois derniers livres de Maupin, Mary-Ann en automne, Michael Tolliver est vivant et Anna Madrigal (Lire «Anna Madrigal», le crépuscule des «Chroniques de San Francisco»), tous les trois consacrés aux plus emblématiques personnages de la série.

Olympia Dukakis et Laura Linney seraient parties prenantes du projet.

Armistead Maupin publiera ses mémoires en 2017, intitulés Logical Family.