Lilian Thuram est officiellement un des ambassadeurs des Gay Games de Paris 2018.

Selon le communiqué de presse publié par Paris 2018,  l’ex-footballer international aura pour mission de « promouvoir l’événement et de défendre ses principes – participation, inclusion, dépassement de soi – auprès du grand public ». La chaine Youtube de Paris 2018 à publié plusieurs clips pour promouvoir l’évènement, on y voit l’ex-joueur des bleus poser des questions, par exemple  » jusqu’à quel âge peut-on participer ? » ou encore « par quels niveaux sont classés les athlètes? ». Le tout sous forme de petite pastille humoristique.

Ce ne sera pas la première fois que Lilian Thuram s’engage dans l’associatif et la lutte contre les discriminations. Il est le président fondateur de la Fondation Lilian Thuram-Education contre le racisme. Cette fondation a pour but « d’éradiquer le racisme grâce à l’éducation ». Il s’est également engagé à plusieurs reprises contre l’homophobes, en soutenant notamment l’opération Foot for love, des Dégommeuses. Yagg l’avait reçu ensuite pour un chat avec les internautes en 2012. Les Gay Games sont donc une parfaite opportunité pour lui de continuer son combat. Il rejoint ainsi les autres membres du comité de soutien déjà constitué de Pierre Bergé, Isabelle Lamour, Jean Paul Gaultier, Laura Flessel ou encore Jean-Paul Cluzel.

Pour cette 10ème édition des Gay Games, la première à Paris, il y a déjà 700 inscrits venant du monde entier, particulièrement de la France et des Etats-Unis. Les sports les plus représentés pour le moment sont la course à pied, la natation et le bowling.