«Marche des fiertés: l’heure n’est pas à la fête» par l’association Ouest Trans

Publié le

L'association bretonne Ouest Trans signe une tribune à l'occasion de la Marche des fiertés de Rennes qui se déroule cet après-midi.

Article Prémium

L’association Ouest Trans est aujourd’hui présente à la Marche des fiertés LGBT de Rennes. Elle s’inquiète de voir persister les violations des droits des personnes trans dans un climat global d’atteintes aux libertés, et explique pourquoi aujourd’hui la marche des fiertés ne peut être synonyme de fête.     La situation des personnes trans en France est alarmante, et la politique du gouvernement actuel ne fait qu’empirer les choses. 
Entre la loi Travail, la pénalisation des clients des travailleur-se-s du sexe et la loi Modernisation de la Justice du 21ème siècle qui institutionnalise la transphobie d’État, le PS nous enfume. LOI TRAVAIL La position des personnes trans face au monde du travail est remplie de complications et de difficultés. Ces dernières ne s’arrangeront certainement pas avec la Loi Travail qui favorise cette précarisation et les discriminations déjà en place. Nous sommes plus que solidaires, nous sommes tou.te.s concerné·e·s. Nous sommes…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous

Centre de préférences de confidentialité