L’association catholique traditionnaliste Civitas ne pourra plus faire bénéficier ses donateurs d’une réduction d’impôts

Publié le

L'Union des familles laïques, qui avait alerté l'administration fiscale sur cette anomalie et avait lancé une pétition, se réjouit aujourd'hui de cette victoire.

Article Prémium

Civitas ne pourra plus faire bénéficier ses donateurs d’une déduction fiscale. C’est l’Union des familles laïques (Ufal) qui avait lancé l’offensive contre l’association d’obédience catholique qui s’en félicite dans un communiqué de presse sur son site sous le titre : « Victoire ! Civitas ne se financera plus avec nos impôts ! ». Civitas s’était notamment violemment opposé au mariage pour tous. Une pétition de l’Ufal avait recueilli plus de 16000 signatures pour réclamer que les dons reçus par Civitas, qui se définit elle-même comme un « lobby catholique traditionnaliste », ne bénéficient plus d’une réduction d’impôts comme c’est le cas des associations d’intérêt général. Plusieurs conditions sont requises pour figurer parmi ces associations. L’objet de l’association doit dépasser le cadre d’un cercle de personnes restreint, la gestion doit être désintéressée et l’activité ne doit pas avoir de visée lucrative. Sur Médias Presse Info, un site de droite traditionnaliste, Civitas crie au complot de la « République franc-maçonne »…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous

Centre de préférences de confidentialité