Lors de sa première publication aux États-Unis en 1952, dans une version censurée, le roman Carol était signé Claire Morgan. Un pseudonyme que Patricia Highsmith, qui reconnut beaucoup plus tard être la véritable auteure, avait choisi en raison du thème sulfureux du livre, l’amour entre deux femmes. Soixante trois ans plus tard, Todd Haynes, le réalisateur de Poison, Loin du Paradis et de Mildred Pierce, signe une adaptation cinématographique impeccable, en tête des nominations pour les Golden Globes. Queer Palm au dernier festival de Cannes et Prix d’interprétation féminine pour Rooney Mara, Carol sort en salles le 13 janvier prochain.

L’avant-première au Gaumont Opéra a lieu le jeudi 7 janvier prochain, en présence de Franck Finance-Madureira, fondateur de la Queer Palm, et d’Anne Delabre, créatrice du ciné-club LGBT Le 7e Genre. Yagg propose aux abonné.e.s des invitations (pour deux personnes).

L’histoire?
Dans le New York des années 1950, Therese (Rooney Mara), jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol (Cate Blanchett), femme séduisante, prisonnière d’un mariage peu heureux. À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.Vous pouvez compter sur Todd Haynes pour recréer magnifiquement l’ambiance étouffante des années 50. Les deux interprètes sont impeccables et Rooney Mara (qui a obtenu le Prix d’interprétation à Cannes cette année pour ce rôle) est particulièrement émouvante. Un très beau moment de cinéma.

En tant qu’abonné.e Yagg+, vous pouvez gagner une invitation valable pour deux personnes (dans la limite des places disponibles) pour cette avant-première qui a lieu jeudi 7 janvier, à 20 heures, au Gaumont Opéra Premier (toutes les infos ici.)

Envoyez un mail à jeux@yagg.com, avec comme objet « Carol ». Merci d’indiquer votre nom, prénom et votre mail. Tout message incomplet ne sera pas pris en compte.