Retrouvez le player après les commentaires de la Yagg Team.

Judith Silberfeld: Happy Xmas (War Is Over), John Lennon
Il existe une autre vidéo officielle, très difficile à regarder, pour ce chant de Noël qui est aussi – c’est John Lennon, hein – un appel à la paix, mais le message me semble tout aussi fort avec l’originale.

Bénédicte Mathieu: Rudolph (Goat edition)
Je ne suis pas très Noël, mais lorsqu’il s’agit de partager une bonne cause, je peux faire un effort. La branche suédoise d’ActionAid International, ONG qui lutte contre la pauvreté, a enregistré huit tubes de Noël… interprétés par des chèvres (des vraies).

Xavier Héraud: Nothing for Christmas, RuPaul
Tout le monde sort un album de Noël. RuPaul n’y échappe pas. Contrairement aux autres, il ne se contente pas de reprendre White Christmas, Have yourself a merry little Christmas ou autres classiques. Il fait l’effort de présenter des chansons originales. Mention spéciale au clip de Nothing for Christmas qui montre des images d’archives géniales de RuPaul.

Florian Bardou: I wish it was Christmas today, Julian Casablancas
Vous ne vous en souvenez peut-être pas, mais le leader des Strokes a bien sorti un single de Noël lui aussi. C’était en 2009, l’année de sortie de son premier album solo Phrazes for the Young, en réinterprétant la chanson originale d »Horatio Sanz, Jimmy Fallon, Chris Kattan et Tracy Morgan jouée pour Saturday Night Live en décembre 2000. En beaucoup moins drôle, en revanche.

Jordan Venant: Let It Snow, Let It Snow, Jamie Cullum
Un classique repris par tant de gens. Mais il reste incontournable et est repris par Jamie Cullum alors je me permets!

Maëlle Le Corre: Christmas Time (Don’t Let The Bells End), The Darkness
Aucune chanson de Noël ne me met plus en joie que celle de The Darkness! Merry Christmas to you all!

Fatima Rouina: Little Saint Nick, The Beach Boys
Des flocons de neige (si si c’est encore possible, il faut y croire fort), un café chaud, son chat sur ses genoux, sa meuf (ou mec) sous son bras, The Beach Boys en fond sonore, vous y êtes: Joyeuses Fêtes 2016!