L’humoriste belge Charline Vanhoenacker qui officie chaque matin sur France Inter a taclé les «soutiens embarrassants» de Valérie Pécresse, fraîchement élue à la tête de la région Ile-de-France, face à son porte-parole durant la campagne Geoffroy Didier.

«Elle est contre le cumul des mandats, ça c’est bien, a-t-elle souligné. En revanche elle est pour le cumul des soutiens embarrassants: les Balkany, Christine Boutin, la “Manif pour tous”. Résultat à Paris, elle a fait un carton dans le 16e! L’arrondissement, pas le siècle. Avec Valérie Pécresse à la région, peut-être que Frigide Barjot pourra être relogée dans un HLM de 120 m² avec vue sur le canal Saint-Martin à 250 euros par an? (…) Valérie Pécresse a déjà tout un tas d’idées, par exemple, lors des pics de pollution, finie la circulation alternée entre les plaques paires et impaires, désormais ce sera une voiture = un papa + une maman!»

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Le Billet de Charline : « Valerie Pécresse pour le cumul… des soutiens gênants »

Tous nos articles sur les Régionales 2015.