Le magazine Out l’a élu révélation de l’année et il est sans conteste l’une des personnalités ouvertement gays qui a marqué la musique en 2015. Olly Alexander, le chanteur du groupe britannique Years & Years fait la couverture du numéro de janvier 2016 du magazine Attitude et s’est livré dans une longue interview.

Il a notamment évoqué sa rupture avec Neil Milan Amin-Smith, le violoniste du groupe Clean Bandit, avec qui il formait le couple le plus mignon de la scène pop. «Nous avions de moins en moins de temps ensemble et le temps que l’on passait ensemble était si court que ça mettait trop de pression sur notre relation», a déclaré Olly Alexander. Tous deux auraient donc décidé d’un commun accord de mettre fin à leur relation, mais restent en bons termes.

Le chanteur a par ailleurs évoqué ses difficultés liées au harcèlement pendant son adolescence, et avoir souffert de dépression. «J’ai vu des thérapeutes, des conseiller.e.s, j’ai été sous médicaments pendant une éternité. Je le suis toujours aujourd’hui, mais pour mon anxiété avant tout, et je vois toujours un thérapeute.»

couv attitude janv 2016 o alexander

Le numéro de janvier 2016 est disponible dès aujourd’hui.