LE T-SHIRT DE LA SEMAINE
Fièrement porté par Aydian Dowling qui, sur Instagram, commente sa photo: «Une façon douce de vous rappeler vos objectifs quotidiens» (en l’occurrence, «effacer la haine»):

LE PLONGEON DE LA SEMAINE
Du défi de la loi de la gravité par Tom Daley qui partage sur Instagram un plongeon au ralenti:

Slow-Mo fun on springboard this morning 🙂

Une vidéo publiée par Tom Daley (@tomdaley1994) le

 

LE SOUVENIR DE LA SEMAINE
Le compte Twitter des Jeux olympiques rend hommage à Matthew Mitcham (qui a participé à sa manière aux campagnes du 1er décembre, comme le montre la photo d’ouverture de cette chronique) et à son score le plus élevé en plongeon dans l’histoire des Jeux:

C’était en 2008, aux Jeux olympiques de Pékin, où Matthew Mitcham a remporté la médaille d’or avant de sauter dans les tribunes pour embrasser son compagnon Lachlan Fletcher.

LE COUPLE DE LA SEMAINE
Tanner Wilfong est américain, Jamie Bissett est canadien, ils sont tous deux plongeurs et ils sont en couple depuis bientôt deux ans. The Roanoke Times dresse le portrait du premier – qui s’entraine à l’Université de Miami – et explique comment leur relation a permis au second – qui est, lui, à l’Université Purdue, en Indiana, et détient le titre de champion du Canada du tremplin de trois mètres – de faire son coming-out.

Just because I miss you… See you at thanksgiving! #badass #boyfriend

Une photo publiée par Tanner Wilfong (@turnuptanner) le

 

LE «MAIS BIEN SÛR» DE LA SEMAINE
Le Monde a publié, mercredi 2 décembre, l’essentiel des déclarations de Karim Benzema lors de l’interrogatoire de sa première comparution, le 5 novembre, devant par la juge de Versailles Nathalie Boutard, qui instruit l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena dans laquelle l’attaquant de de l’équipe de France et du Real Madrid a été mis en examen pour «complicité de tentative de chantage» et «participation à une association de malfaiteurs».

Au cours de l’interrogatoire, la juge évoque le fait que Karim Benzema a traité son collègue de l’équipe de France de «Tarlouze». Sa réponse est édifiante: «Après, “tarlouze”, on peut le dire à tout le monde, à ses amis, à ses potes. Pour moi, pour la nouvelle génération, c’est amical. Ce n’est pas une question d’être inquiet ou je ne sais pas quoi, c’est juste énervé. Encore une fois, je suis dans la presse, encore une fois on parle de moi. C’est pour cela que j’ai employé ce mot-là».

Même Nicolas Canteloup a été étonné de cette explication (à partir de 30″):

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur C’est Canteloup du 2 décembre 2015

LA CARTE POSTALE DE LA SEMAINE
De retour chez elle après un victoire de l’équipe nationale australienne de football (1-0) contre la Corée du Sud dans un match qualificatif pour les Jeux olympiques de Rio, Michelle Heyman est de retour chez elle, en Nouvelle-Galles du Sud aux longues plages baignées par l’océan indien. Parmi elles, Shell Harbour Beach.

Happy place #home #shellharbourbeach #peaceful

Une photo publiée par Michelle Heyman (@heyman11) le

 

LE JET PRIVÉ DE LA SEMAINE
Pas très écolo Cristiano Ronaldo qui, selon le site EXTRAConfidencial.com – très largement repris par la presse internationale – prend son jet privé tous les jours du lundi au jeudi pour aller rejoindre son ami le kickboxeur Badr Hari au Maroc. Le site précise que la star du Real Madrid part à 15 heures et revient à temps dans la nuit pour participer à l’entraînement du lendemain. Des allers-retours qui agaceraient fortement son club, mais qui permettent à Badr Hadri de poster des photos parfois inattendues des deux hommes.

LE COUP DE CHAPEAU DE LA SEMAINE
Récemment retraitée, Abby Wambach a salué l’immense basketteur Kobe Bryant qui a annoncé qu’il quitterait les parquets à la fin de la saison. L’attaquante américaine de l’équipe nationale de football sait de quoi elle parle, qui a annoncé en octobre la fin de sa carrière.

Congrats @kobebryant on just knowing and feeling it.

Une photo publiée par @abbywambach le

 

LE SHOOTING DE LA SEMAINE
Megan Rapinoe s’est bien amusée pendant un shooting pour l’équipe olympique américaine en route pour les Jeux de Rio 2016:

LA COACH DE LA SEMAINE
Le titre d’entraîneur de l’année pour le football féminin (remis parallèlement au Ballon d’or) pourrait bien être attribué à Jill Ellis, coach ouvertement lesbienne de l’équipe nationale américaine, championne du monde. Les autres finalistes sont Mark Sampson, sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, et Norio Sasaki, sélectionneur de l’équipe du Japon.

LA VIDÉO DE LA SEMAINE
Gus Kenworthy a été l’invité de Superfruit, émission en ligne animée par Mitch Grassi et Scott Hoying – également membres du groupe a cappella Pentatonix – pour un moment très gay, en particulier un concours de «chubby bunny» (on vous laisse découvrir):


Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur CHUBBY BUNNY CHALLENGE (feat. Gus Kenworthy)

LE MÂCHI-MÂCHON DE LA SEMAINE
Michael Sam a cuisiné son premier dîner de Thanksgiving avec la traditionnelle dinde et espère que sa mère lui a bien enseigné à la faire, ou qu’il l’a bien écoutée.

 

LA PHOTO DE LA SEMAINE
Simplement belle cette photo d’Elodie et Naomi Godin Halman, qui se sont mariées le 13 juin dernier.

 

L’HOMMAGE DE LA SEMAINE
De nombreux anciens internationaux néo-zélandais ont rendu hommage à Jonah Lomu, l’un des plus grands dans le rugby All Black, en un émouvant haka lors d’une cérémonie à l’Eden Park d’Auckland. Jonah Lomu est mort le 18 novembre, victime d’une crise cardiaque. Il avait 40 ans.

https://youtu.be/GrI_GW9DAfI

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Jonah Lomu’s former teammates perform an emotional final haka