On se souvient d’elle dans le rôle de la millionnaire pince-sans-rire de The L Word Peggy Peabody. Holland Taylor a pour la première fois évoqué sa vie personnelle et le fait qu’elle partage aujourd’hui sa vie avec une femme. Âgée de 72 ans, l’actrice américaine est aussi connue pour son rôle récurrent dans la série Mon Oncle Charlie.

Questionnée par Anne Sale dans l’émission Death, Sex and Money, sur son envie ou non de se marier, Holland Taylor a répondu sans détours: «Je suis en couple avec une femme et je n’ai pas – étant donné ma génération, ce n’est pas quelque chose qui m’est apparu automatiquement. Mais elle [sa compagne] l’a évoqué plutôt d’un point de vue spirituel, d’un point de vue sentimental, comme un acte qui a une très forte symbolique. Ça a été une conversation très simple. Mais ce serait quelque chose de très intime. Je ne le ferais pas publiquement. Mais comme un symbole, comme un promesse, un engagement de foi.» Holland Taylor n’a pas tenu à s’étaler davantage sur sa compagne, dont on ne saura finalement rien du tout, hormis qu’elle est plus jeune qu’elle.

Holland Taylor confie d’ailleurs être «timide» à ce sujet et ne cache pas une certaine réticence à parler de coming-out, rebutée par l’aspect «politique» de la chose: «Je me suis vraiment débattue avec ça car la plupart de mes relations ont été avec des femmes et je n’aime pas en parler car je n’aime pas parler de toute la politique qui est liée à ça, je ne suis pas du tout politique. Je crois que l’on est ridicule à ce sujet dans ce pays. Ridicule.»

«Et donc, je trouve ça bizarre, car si je parle des relations que j’ai eu dans ma vie ou les gens qui ont été dans ma vie, quelqu’un que j’ai fréquenté pendant un moment, ça ou autre chose, j’aimerais juste pourvoir le dire, sans avoir à m’arrêter pour m’entendre dire “Alors vous êtes sortie du placard?” Non, je n’ai pas fait mon coming-out, car je suis out. Je vis hors du placard.»

Tout comme Reid Ewing, qui tient le rôle de Dylan, dans la série Modern Family, pas question donc de parler de coming-out pour Holland Taylor. Ironiquement dans un épisode de The L Word, Jennifer Beals dans le rôle de Bette Porter qualifiait Peggy Peabody de «Hasbian» – jeu de mots entre has-been et lesbian – après que celle-ci lui ait confié «avoir été lesbienne seulement en 1974».