Dans son magazine, l’association anglaise Gay men fighting aids (GMFA) a fait poser nu des hommes gays ou  bis pour dénoncer la stigmatisation ou la honte dont sont victimes les séropositifs.

Pour le président de GMFA, ces hommes posent nus pour montrer qu’être séropositif ne les empêche pas d’être qui ils sont. Il ajoute: « Stigmatiser les personnes vivant avec le VIH décourage les hommes de se faire tester et d’accéder aux traitement qui peuvent sauver leur vie et rendre moins probable un transmission du virus à leurs partenaires sexuels. La stigmatisation décourage les hommes gays et bis d’avoir des discussions honnêtes sur le statut sérologique et les éventuelles prises de risques passées. »

Pour Sadiq, 25 ans (à gauche sur la photo ci-dessus): « la stigmatisation a deux sources très différentes: l’ignorance et la méchanceté. On peut gérer l’ignorance, mais pour ce qui est de la méchanceté, je n’ai pas le temps pour ça. » Pour Shy, 21 ans (à droite sur la photo ci-dessus): « Le VIH a changé ma manière de voir la vie et m’a rendu optimiste. J’accepte ma maintenant ma séropositivité comme une partie de moi. »

Stripped-Bare2

On peut aussi voir les hommes qui posent pour FS magazine sur la vidéo ci-dessous, où ils répondent aux messages désobligeants (pour rester poli) qu’ils reçoivent sur les sites ou les applis de drague: