Le L-Festival, événement lesbien, bi, trans et féministe de Bruxelles, aura bien lieu! Compte tenu des mesures exceptionnelles mises en œuvre à Bruxelles en raison d’une menace terroriste imminente selon les autorités, les organisatrices du festival ont été dans l’incertitude pendant quelques jours concernant le maintien ou non des différents événements.

Prévue hier soir, la soirée d’ouverture a finalement été décalée à aujourd’hui. Elle se tiendra à 19h à la Maison Arc-en-ciel de Bruxelles pour le vernissage de l’exposition «Daughters of Feminism» de Lorene Abfayer, suivi d’un DJ set.

Au programme de cette réjouissante nouvelle édition du L-Festival qui s’étend jusqu’au 29 novembre, un concours de photos sur le thème «Les gouines et leur vélo» (attention, vous avez jusqu’à demain pour envoyer votre photo), une initiation au rugby, une expo de l’artiste de Xanax, un débat sur l’inclusivité des femmes trans dans la communauté des bies et des lesbiennes, ou encore un atelier shibari menée par FloZif. L’organisatrice du festival, Delphine von Kaatz, conseille aux participantes de consulter les événements sur Facebook pour se tenir au courant d’un éventuel changement de lieu ou de date.

Voir le programme du L-Festival: