La chaîne américaine NBC a dévoilé les premières photos du cast de The Wiz Live, le remake en direct de la comédie musicale The Wiz, qui sera diffusé le 3 décembre prochain. Les clichés ont été publiés par Entertainment Weekly.

Parmi les trois personnages, on reconnaîtra Queen Latifah en Magicien d’Oz et Uzo Aduba (Orange is the new black) dans le rôle de Glinda. Le troisième, c’est le rappeur Common, qui interprètera le rôle du Gardien.

The Wiz est une comédie musicale de 1975. Il s’agit d’une réinterprétation urbaine et afro-américaine du roman de Frank L. Baum, Le magicien d’Oz, adapté au cinéma en 1939, dans lequel Judy Garland, chantait l’inoubliable Over the rainbow. The Wiz a également été transposé au cinéma, avec Diana Ross dans le rôle de Dorothy et Michael Jackson dans celui de l’Epouvantail.

Outre Queen Latifah et Uzo Aduba, la version 2015 sera jouée par Mary J. Blige (Evilenne), Amber Riley (la mauvaise sorcière de l’ouest), Elijah Kelly (L’épouvantail), Ne-Yo (le Tin man). Stephanie Mills, qui incarnait Dorothy dans la version scénique d’origine, incarnera Tante Em. Dorothy sera jouée par une inconnue, Shanice Williams. Ci-dessous, les deux femmes, qui auront interprété le même rôle à 40 ans d’intervalle, chantent Home.

https://www.youtube.com/watch?v=Vs77wDxPNU4

C’est la troisième création live de ce genre. NBC a déjà produit une version de The Sound of Music et une autre de Peter Pan.