LA VIDÉO DE LA SEMAINE
Kate T. Parker est photographe. En mars 2014, elle a lancé un projet, Strong Is The New Pretty. Les clichés montrent des filles en train de faire du sport ou de s’amuser, tout en force et en joie. Une façon, pour la photographe, de lutter contre les stéréotypes de genre. En Floride, elle a pu rencontrer Megan Rapinoe, championne du monde 2015 avec l’équipe américaine de football. Les deux femmes ont conversé sur la question:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur #SheBelieves in Orlando: Kate Parker & Megan Rapinoe

LE COUP DE THÉÂTRE DE LA SEMAINE
Et à propos de stéréotypes, «le football n’est pas juste une histoire de mecs», c’est ce qu’ont voulu raconter les instigateurs de cette mise en scène très amusée, diffusée sur la chaine de télévision espagnole Antena 3:

LES TABLETTES DE LA SEMAINE
Pour les besoins de la couverture (et huit pages de photos) du magazine britannique Attitude auquel il accorde un entretien, Keegan Hirst a joué dans les vestiaires. Un peu beaucoup cliché mais aussi assez chou. L’homme débute comme mannequin, et cela se voit.

Le rugbyman raconte que si se retrouver au centre de l’attention des médias est un peu effrayant, c’est tout aussi excitant. Sa vie continue comme avant son coming-out, en août dernier, mais il s’est fait de nouveaux amis. Dont les acteurs Ian McKellen et Antony Cotton (Queer As Folk), qu’il a rencontrés à la Pride de Manchester et qu’il a reconduits en voiture après dîner. «Ian McKellen était assis à l’arrière avec Antony Cotton, et nous discutions de tout et de rien. Et d’un seul coup tu te rends compte à quel point c’est étrange ! Parce qu’en raison de qui ils sont, tu crois qu’ils vont être différents, mais c’est juste leur boulot. Ils restent des gens normaux.»

Autre contact avec le monde des célébrités, un message privé d’Emma Watson sur Twitter et un appel téléphonique d’Elton John. «Son assistant m’a appelé et j’ai cru que c’étaient les gars qui me chambraient.» Sir Elton a félicité le jeune rugbyman, ils ont échangé leurs adresses mail et s’écrivent de temps en temps.

Keegan Hirst explique aussi qu’il n’a pas encore plongé totalement dans le milieu gay, qu’il continue de sortir dans les mêmes endroits qu’avant, même s’il a récemment rencontré quelques nouvelles personnes. Et il n’est pas sur Grindr : «J’en ai entendu parler, mais je ne l’ai pas encore installé. Je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de choix à Batley», faisant allusion à la petite ville du Yorkshire où il vit.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Behind the scenes of Keegan Hirst’s Attitude cover shoot

LE CALENDRIER DE LA SEMAINE
L’Armada de Montréal, club de rugby inclusif LGBTA (LGBT et allié.e.s) veut se développer. Parmi les idées retenues, un calendrier baptisé Full Contact 2016. On est ici loin du ballon plaqué sur l’entrejambe. Le fil rouge, se sont les phases de jeu du rugby, de la touche, au plaquage, à la mêlée. Tout aussi spectaculaire.

FULL CONTACT 2016 : Aperçu / Preview 

LA CONFIDENCE DE LA SEMAINE
Depuis son coming-out, Ian Thorpe a du mal à rencontrer des mecs sympas. L’ancien champion olympique raconte au Sunday Style, le supplément mode quotidien britannique The Daily Telegraph, qu’il a croisé quelques cinglés. Il cherche donc un garçon qui ne soit pas fou et qui vive en Australie, qu’il n’a plus envie de quitter. Il n’est pas fan des sites et applis de rencontre et préfère faire les choses à l’ancienne, en rencontrant des gens au restaurant ou chez des amis.

Ian Thorpe évoque aussi son coming-out, en juillet 2014, confie qu’il a d’abord dit qu’il était gay à un ami, avant d’enchainer dans la journée avec toutes les personnes dont il était proche. «Je me suis vraiment réveillé un matin en me disant, “ça y est, je suis prêt à faire mon coming-out”. C’est aussi simple que ça.»

Il reconnaît aussi qu’il ne s’est pas rendu compte sur le moment de l’impact de ses révélations sur d’autres personnes qui s’interrogent sur leur orientation sexuelle. «J’aurais aimé que quelqu’un m’explique cela beaucoup plus tôt. J’aurais sans doute fait mon coming-out plus tôt si j’avais compris cela. Je ne pensais pas que ça avait de l’importance. Mais en fait si.»

L’AMOUREUX DE LA SEMAINE
Gus Kenworthy, lui, a un homme dans sa vie. Le skieur freestyle qui a fait son coming-out en octobre l’a annoncé lors du gala An Enduring Vision, au profit de la fondation d’Elton John en faveur de la lutte contre le sida. Et Perez Hilton a cherché (et trouvé) l’identité du boyfriend en se promenant sur les réseaux sociaux: il s’agirait de l’acteur Matthew Wilkas.

I. Am. A. Douche.

Une photo publiée par Matthew Wilkas (@mwilkas) le

 

L’HISTOIRE DE LA SEMAINE
Le 20 septembre, lors du match de championnat de France entre son club de Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois (LMRCV) et Rennes, Alice Dallery ne s’est pas relevée après une mêlée. Elle a été opérée des vertèbres cervicales et poursuit aujourd’hui sa rééducation tambour battant. Dans La Voix du Nord, la pilier explique: «Ce que je veux, c’est courir, faire un trail. Ça voudra dire que je marche.» La joueuse, très entourée, a également reçu d’innombrables messages de solidarité venus du monde entier. Étudiante en sixième année de médecine (elle a mis ses études entre parenthèses), elle constate sobrement: «Le rugby reste pour moi le rugby. J’aimerai toujours autant. Pour le jeu et tout ce qui va avec. Maintenant, j’ai juste un peu plus peur pour les copines. Même si les accidents arrivent rarement.»

LE BUT DE LA SEMAINE
Oh qu’il est beau ce but de Neymar, dimanche 8 novembre. En football, cela s’appelle un sombrero. Le Brésilien a marqué deux des trois buts du FC Barcelone contre Villareal dans la 11e journée du championnat d’Espagne.

[SUPERBE] Barcelone : Le but éblouissant de Neymar !!Sombrero, 360° et reprise de volée pour ajuster le gardien : Neymar a marqué un but d’anthologie contre Villarreal.> http://ow.ly/Uo1v9

Posté par beIN SPORTS France sur dimanche 8 novembre 2015

 

LA LISTE DE LA SEMAINE
Dalton Maldonado, Abby Wambach, Robbie Rogers, Diana Nyad, Mason Darrow et Caitlyn Jenner, six champion.ne.s ou ancien.ne.s champion.ne.s figurent dans la liste des 100 personnalités LGBT les plus influentes aux États-Unis du magazine américain Out.

LE RETOUR DE LA SEMAINE
Amélie Mauresmo sera de retour aux côtés d’Andy Murray pendant l’intersaison, pour préparer la saison 2016 de tennis, a indiqué le troisième joueur mondial, lors du Master-1000 de Paris. La championne française, entraîneure du britannique, est actuellement en congé maternité.

LA SÉRIE DE LA SEMAINE
Pourquoi les footballeurs aiment-ils Les Feux de l’amour? La réponse est dans L’Équipe.