Décidément, la TrudeauMania n’est pas près de s’arrêter. Un gouvernement paritaire (15 femmes et 15 hommes), une ministre de la Justice autochtone – Jody Wilson-Raybould –, quatre ministres issu.e.s de la communauté sikhe (dont Harjit Sajjan au ministère de la Défense), un homme – Jean-Yves Duclos – à la Famille, une femme – Kirsty Duncan – aux sciences, des ministres qui vivent avec un handicap – une ancienne athlète paralympique avec une déficience visuelle, Carla Qualtrough, aux Sports et aux Personnes handicapées; Kent Hehr, tétraplégique, aux Anciens combattants –… Le nouveau Premier ministre canadien tient pour l’instant toutes ses promesses.

Et tout cet amour qui semble couvrir le Canada depuis son élection ne va pas faiblir avec cette photo partagée sur les réseaux par Laurent McCutcheon, l’ex-président de la ligne d’écoute Gai Écoute et de la Fondation Émergence. On y voit Scott Brison, qui fit le premier parlementaire gay canadien à se marier et qui est aujourd’hui président du Conseil du Trésor au sein du gouvernement Trudeau, avec son époux Maxime St-Pierre et leurs enfants, Claire et Rose.

Mes félicitations à Scott Brison, nouveau président du conseil du trésor du Canada, et à son conjoint, Maxime St-Pierre,…

Posté par Laurent McCutcheon sur dimanche 8 novembre 2015

Nos derniers articles sur le Canada.