image-sex-toys
Qu’est-ce qu’un stimulant sexuel ?
Depuis des siècles, les stimulants sexuels existent et séduisent les hommes. Recettes naturelles, plantes, bouillons et infusions sévissaient déjà au temps des pharaons. Le principe est de palier une déficience sexuelle de l’homme ou d’améliorer encore plus ses performances. Il arrive qu’à partir d’un certain âge, l’érection soit moins dure ou plus difficile à obtenir. De même, la libido des hommes peut baisser fortement à partir de 40 ans. Le stimulant sexuel vient aider les hommes à retrouver leur vigueur sexuelle.

Pourquoi cet essor ?
Au même titre que les sextoys, les stimulants sexuels ont le vent en poupe ces dernières années. Il s’agit dans un premier temps de tester les stimulants sexuels avec son ou sa partenaire. C’est tout d’abord un jeu, l’envie de pimenter les ébats et de constater ou non un changement. Aphrodisiaques, durcisseurs de verge, augmentation de la durée de l’érection… Il y en a pour tous les goûts.

Les stimulants sexuels arrivent en force. De nombreux sites internet en font la vente et la promotion. Des comprimés à l’arginine, à l’essence de maca, du ginko, de la muirapuama, du bois bandé… Certains proposent même des cures complètes sur plusieurs semaines afin d’améliorer les performances.

Faut-il s’en inquiéter ?
La véritable question à se poser c’est : est-ce que les hommes prennent des stimulants sexuels par jeu ou par nécessité ? S’il est prouvé qu’un homme sur trois souffre d’un manque de libido ou d’une difficulté érectile, il faut se demander si ces stimulants ne viendraient pas répondre à un véritable besoin de l’homme.
Dernièrement, des stimulants sexuels pour femmes sont arrivés sur le marché. Ils stimulent la libido et donnent un peu plus de complicité. Gel stimulant, crème du désir et vitamines s’invitent dans les habitudes quotidiennes des hommes comme des femmes.