La journaliste et militante trans’ et féministe américaine Janet Mock a annoncé son mariage avec le photographe Aaron Tredwell. Fiancé en décembre dernier après cinq ans de vie commune, le couple s’est marié ce vendredi 6 novembre sur l’île d’Oahu, à Hawaii, là où est née Janet Mock.

Sur le site Brides, Janet Mock a partagé son expérience de mariée, mais aussi sa rencontre avec son époux et la signification particulière de cette union: «Être capable de montrer et d’exprimer notre engagement devant les gens que nous aimons signifiait tout pour nous. Toute cette journée était une déclaration sur le pouvoir de transformation qu’a le fait d’être perçu.e comme ce que l’on est vraiment et être aimé.e non pas en dépit de son passé et de ses expériences mais grâce à cela.»

 

L’organisation de défense des droits humains Human Rights Campaign (HRC) a félicité le couple, de même que l’actrice Laverne Cox, amie de Janet Mock et elle aussi très engagée pour les droits des personnes trans’, qui a transmis tous ses vœux de bonheur aux jeunes marié.e.s: «Magnifique. Que deux personnes s’aiment devrait être suffisant et ne devrait pas avoir à symboliser quoi que ce soit d’autre que cet amour. L’amour suffit, c’est un cadeau merveilleux. Je ne suis pas une fille que les mariages et l’institution du mariage touchent plus que ça à titre personnel mais Janet et Aaron, c’est beau de vous voir ainsi. Une femme trans noire à laquelle un homme cis noir qui s’identifie comme hétéro déclare publiquement son amour et que cela soit officiel et légal et tout me donne – ainsi qu’à de nombreuses autres femmes trans noires – l’espoir que notre version de l’amour véritable peut exister. Mais l’amour suffit. Que vous vous soyez trouvé.e.s suffit. Félicitations à vous deux. Je suis si heureuse pour vous.»

Stunning. Two people loving each other is enough and shouldn't be a symbol for anything beyond that love. The love is…

Posté par Laverne Cox sur vendredi 6 novembre 2015

Nos derniers articles sur Janet Mock.