erwann le hoJe me suis abonné à Yagg parce que le rôle d’un média communautaire est déterminant pour faire avancer nos revendications.

La disparition d’un média communautaire, c’est l’invisibilité de nos revendications, c’est moins de pression sur la société et les décideurs, et c’est le gel de l’avancée de nos droits. C’est aussi simple que cela.

Le journalisme, c’est un métier et ce sont des gens qui travaillent. Un vrai travail de qualité, comme le mène l’équipe de Yagg, ça se rémunère. Chacun.e peut et doit prendre sa part dans la préservation de la diversité des médias.
Erwann Le Hô

—–

Ce qui m’a incitée à m’abonner:

0/ En préambule parce que le journalisme de qualité a un coût, et qu’il n’est du tout déconnant de demander aux lecteurs de financer la partie que la pub et autres moyens de financement ne couvrent pas, bien au contraire.
1/ Parce que Yagg c’est bien! (c’est devenu mon slogan favori pour Yagg, que je répète à l’envi quand l’occasion se présente). C’est la première raison, si ce n’était pas un média de bonne qualité je ne le soutiendrais pas, aussi simple que ça!
2/ Parce que c’est LE media LGBT qui existe encore en France et c’est hyper important qu’il vive!
3/ Parce qu’il est LGBT mais aussi IQF etc. et que ces IQF et ce etc. ont leur importance, en un mot (ou 5) c’est un media LGBT inclusif et ouvert, ce qui n’est pas la moindre de ses qualités.
4/ Parce qu’il crée du lien et de la visibilité, à l’intérieur de notre communauté (au sens large et ouvert du terme) comme à l’extérieur – dans le «general public».
5/ Parce que je préfèrerais que l’équipe de Yagg soit le moins possible stressée par sa survie et se concentre le plus possible sur son job, qui est de produire du contenu éditorial de qualité.

Je croise les doigts et je partage (Cf. post sur notre page FB) pour que l’aventure Yagg continue le plus longtemps possible et se développe plus avant!
Emmanuelle

—–

Je m’abonne à Yagg parce que c’est un média de grande qualité, réactif, complet, bien écrit et bien pensé, drôle et utile. Je m’abonne aussi à Yagg par militantisme des droits LGBTI. L’existence d’un tel site, par nature, est militante. Parce que parler de l’actualité au prisme des questions LGBTI, parler des droits et des revendications LGBTI, en faire un sujet d’investigation et d’analyse, c’est militant. Pointer les inégalités, dénoncer la bêtise ou la haine, célébrer les victoires de nos communautés, c’est militant. C’est militant et c’est toujours indispensable, même aujourd’hui.
Patrick

—–

Je me suis abonné au tout début via la campagne Ulule car vous êtes vraiment nécessaire.
Tout d’abord rien n’est gratuit, la qualité rédactionnelle fournie par Yagg est de haute qualité. Les articles sont intéressants et cela prend du temps à réaliser.
Ensuite il est encore plus capital depuis la disparition de Têtu que vous puissiez survivre en tant que seul média gay. Et avoir un média gay est toujours important malgré les combats gagnés.

Pascal, Genève

—–

Bonjour
Jusqu’à cet été nous avions Têtu,  qui a disparu faute d’argent. Afin d’éviter  le même sort à  Yagg, je m’y suis abonné. Militant, engagé,  passionné, voilà le maître mot de la plupart des articles. Tous les LGBT  s’y retrouvent.
Amitiés

Stéphane

—–

Je me suis abonné à Yagg:
– pour être informé des dernières news LGBT dans le monde
– pour avoir un regard engagé sur la communauté LGBT
– pour tout savoir des idées de sortie, bénéficier d’avant-premières
– pour partager entre les différents yaggeurs
Et pour des tas d’autres raisons encore, plus ou moins objectives, qui font que la lecture de Yagg est indispensable au quotidien!
Remerciements à toute l’équipe pour votre travail et mes encouragements sincères à poursuivre votre mission.
Daniel

——-

Pour la liberté.
Pour avoir une information qui m’intéresse et qui fait défaut dans les autres médias.
Une information de qualité et complémentaire à l’actualité.  Avec un regard différent.
Pour se compter, et s’unir. Pour faire avancer la cause de l’égalité de toutes et tous au delà même de l’orientation sexuelle.
C est graver l’égalité comme un vrai enjeu pour un pays en plein foisonnement.
Enfin, entraîner, fédérer, des formes, des moyens de résistance collective à l’expansion des forces réactionnaires et fascistes. Dont un des buts est le déni de l’égalité par la mise en œuvre «légale» de mécanismes discriminatoires les plus étendus.
Fabrice

——-

Je suis abonnée à Yagg et je vous invite à en faire autant:

Parce que les événements et remous de ces dernières années nous ont fait prendre la mesure du chemin qui reste à parcourir pour les LGBT;
Parce que l’horizon dessine d’autres tentations de retour en arrière sur nos droits et notre vie quotidienne;
Parce que l’information sur notre univers, notre culture, les questions qui nous concernent, nous est indispensable et qu’elle n’a aucune place dans les autres médias;
Parce qu’un média gay ce doit être d’abord un média exigeant, avec de vrais journalistes, de l’investigation et du divertissement, de l’engagement et de la rigueur;
Parce que tous, à Yagg, venus d’horizons divers, constituent aujourd’hui une équipe qui fait remarquablement ce boulot et que nous pouvons être fiers d’elles et d’eux;
Bref : parce que Yagg est aujourd’hui indispensable dans le paysage médiatique !
Frédérique

 

Si vous aussi, vous souhaitez vous abonner à Yagg, c’est ici.