[mise à jour, 17h05] Ajout du lien vers les mises en garde de Benoit Berthe Siward.

L’annonce de Marisol Touraine d’une autorisation par étapes du don du sang aux hommes qui ont des relations sexuelles avec d’autres (HSH) – et, par extension et dans certaines conditions, aux femmes trans’ – a provoqué de nombreuses réactions, plus ou moins réjouies (lire Ouverture du don du sang: les premières réactions des associations et des politiques). La plus WTF du jour est sans doute cet article publié par le site Christ News qui, contrairement aux apparences, ne serait pas un Gorafi chrétien.

«Attention, http://christnews.org/attention-recevoir-un-don-de-sang-gay-pourrait-rendre-homosexuel/ » target= »_blank »>avertit le site «fondé par des journalistes chrétiens désireux de pouvoir exprimer librement leurs opinions», recevoir un don de sang gay pourrait rendre homosexuel.» Pour appuyer cette affirmation, Christ News évoque – sans plus de références – «une récente étude de l’Institut Russe de Pathologies [qui] démontre qu’injecter du sang homosexuel peut pousser le receveur à dériver vers cette orientation.»

«Aucune étude ne prouve la parfaite sécurité de s’injecter du sang homosexuel.»

Un sondage commandé par les préservatifs Durex permet à Christ News d’affirmer qu’il n’existe pas d’homosexuels abstinents de toute façon. Le site menace ensuite le gouvernement d’une pétition et de manifestations «comme lors des “Manifs pour tous”».

C’est sur le même site qu’a été publiée au printemps une mise en garde contre le «satanisme homosexuel» d’Avengers 2, la propagande trans’ de Transformers et la déviance des Pokémon. Christ News se méfie aussi du «matraquage de jeux “gay-friendly” comme la série Mario» (avec une vidéo de TV Libertés, chaine d’extrême droite), et renvoie régulièrement vers ses conseils pour «résister à ses pulsions homosexuelles»: cesser de fréquenter les personnes du même sexe qui nous attirent, se forcer à fréquenter une personne du sexe opposé, changer ses habitudes de consommation médiatique et apporter un nouveau regard sur la religion chrétienne. Des conseils qui avaient inspiré le yaggeur gejir, dont les suggestions nous paraissent bien plus efficaces pour qui aspire au bonheur et à l’acceptation de soi.

Voir aussi le dessin de Nawak sur son blog: Don du sang: ça évolue!

L’authenticité du site Christ News est régulièrement remise en question, les textes ne sont pas signés, l’équipe répond de façon laconique aux interrogations, même le site parodique Nordpresse semble chercher qui se cache derrière. Parmi celles et ceux qui voit en Christ News une supercherie, Benoit Berthe Siward, qui vient de publier une longue note développant ses arguments sur Facebook, à lire ici.