Depuis le lancement de Yagg, il y aura sept ans demain, nous ne vous avons jamais caché les difficultés financières que nous avons dû affronter, dans un environnement économique déprimé et un écosystème peu friendly pour la presse LGBT.
Avant l’été, nous vous avions expliqué pourquoi nous nous retrouvions en situation d’urgence (lire Yagg en difficulté financière).

Nous aimerions pouvoir vous annoncer que Yagg est tiré d’affaire et que les difficultés financières sont derrière nous. Mais ce n’est pas le cas. Certes, vous avez déjà été plus de 1700 à vous abonner à Yagg et nous vous en remercions. Mais l’objectif de 3000 abonné.e.s est toujours loin devant. Il n’est pas inaccessible, mais nous ne l’avons pas atteint en septembre, selon nos prévisions. Ce qui place Yagg dans une situation comptable tendue.

Depuis début octobre, nous constatons que vous êtes plus nombreux et nombreuses à vous abonner. Nous comptons donc sur vous pour convaincre vos proches et vos ami.e.s de le faire.

Yagg a été peu aidé dans son histoire par les pouvoirs publics ou des fondations privées. Tout le monde a son mot à dire sur les questions LGBT, et parfois avec quelle véhémence, mais lorsqu’il s’agit de montrer son soutien à un média traitant de ces questions ou à une association, les candidat.e.s sont très peu nombreux/ses. Une association comme l’Autre Cercle en sait quelque chose, qui peine à convaincre certaines entreprises à signer sa Charte d’engagement LGBT. Nous comptons donc sur les internautes qui aiment et apprécient notre contenu pour pallier cette fragilité chronique et développer un site LGBT indépendant et proche de son lectorat. Nous comptons sur vous donc.

Nous avons bien conscience qu’en ces temps économiquement difficiles pour beaucoup, faire encore un effort peut s’avérer délicat. C’est pour cela que nous proposons plusieurs offres d’abonnement. Le paiement récurrent tous les mois avec la liberté d’interrompre son abonnement quand on veut, le paiement en une fois pour un an ou deux ans d’abonnement avec plusieurs mois offerts.

C’est le moment de s’abonner. Depuis début octobre, nous avons réservé aux abonné.e.s l’accès à de plus en plus d’articles, dont un certain nombre d’exclusivités. Cette nouvelle orientation éditoriale suscite parfois des interrogations. Mais c’est l’une des clés de notre pérennité.

Si vous êtes déjà abonné.e., vous pouvez convaincre un.e ami.e ou des ami.e.s de le faire également. Si vous ne l’êtes pas encore, c’est le moment ou jamais! Si vous n’avez pas les moyens, notre première offre commence à 2,90 euros/mois.

Yagg est aujourd’hui le seul site LGBT d’informations encore en activité. Jugez-vous nécessaire qu’il continue?Pour vous abonner, rendez-vous sur notre page abonnements.