Cela ne devrait pas en étonner beaucoup à Springfield! Le timide et effacé Mr. Smithers, dévoué assistant au milliardaire Mr Burns, devrait faire son coming-out durant la saison 27 des Simpsons qui a démarré hier aux Etats-Unis.

UN ENJEU IMPORTANT
C’est le producteur exécutif Al Jean des Simpsons qui a révélé la nouvelle. Par bonheur, ce coming-out ne sera pas qu’une simple pirouette scénaristique, mais bien un enjeu important dans la prochaine saison de la série animée: «À Springfield aujourd’hui, la plupart des gens savent qu’il est gay, mais évidemment Burns l’ignore, a-t-il affirmé à TVLine. On va en parler pendant deux épisodes. Nous allons de fait beaucoup parler de Smithers cette année. Il en a assez que Burns le déprécie et étudie les possibilités qui s’offrent à lui.» Les sentiments de Smithers à l’égard de son patron ont d’ailleurs été régulièrement abordés au fil des saisons, dont un baiser mémorable entre les deux hommes à l’approche de l’Apocalypse dans un épisode de la saison 9:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Smither’s Kissing Mr.Burns!!!!

Ce ne sera en tout cas pas le premier personnage de la série de Matt Groening à faire son coming-out, puisqu’une des sœurs de Marge, Patty, avait annoncé son homosexualité en 2004.